Clématite 'Honora'

Clematis 'Honora'

Taille plante
4 m
Saisonnalite
Mai à Septembre
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
-15°c à -20°c
21,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Une multitude de grandes fleurs violet pourpre aux étamines rouge vin s’épanouissent sur un feuillage vert tendre très touffu. La floraison s'étale sur le  mois de mai et le mois de juin et reprend en aout et septembre. Elle a tout pour plaire, son coloris profond, sa croissance rapide, sa longue floraison et ses fruits duveteux qui la décorent jusqu’à l’hiver.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Clematis 'Honora'

La clématite ‘Honora’, de la famille des renonculacées est une grimpante, sans souci qui peut atteindre 4 m de hauteur pour une envergure de 2 m de large et tout cela en quelques mois. Ses grandes fleurs d’un profond violet pourpre portent 6 pétales qui se positionnent en étoiles de 10 cm de diamètre. Ils encerclent le pistil et un bouquet d’étamines hérissées rouge lie de vin. Ces derniers vont donner des fruits soyeux et duveteux nommés akènes.
Les feuilles d’un vert franc luisant, sont caduques et composées de 3 à 5 folioles ovales et pointues aux extrémités.

Ses tiges volubiles et les pétioles transformés en vrilles, vont s’enrouler sur tout support, arbre, arbuste, claustra, pergola, tipi, arche. Comme toutes les clématites, elle aime les situations ensoleillées pourvu qu’elle ait les pieds à l’ombre. Offrez-lui un sol filtrant, riche et frais. Vous pouvez tailler vigoureusement à la fin de l’hiver mais pas nécessairement tous les ans. Bien surveiller l’arrosage la première année de plantation. Éloignez, limaces et escargots qui sont tellement friands de leurs jeunes pousses.

La clématite aime la compagnie d’autres vivaces comme les géraniums, les œillets, les phlox, les sauges. Elle accompagne aussi très bien les rosiers grimpants et d’autres grimpantes aux époques différentes de floraison.

Clematis, ce genre fascinant est riche d’environ 250 espèces, vivaces, grimpantes à vrilles, ligneuses, buissonnantes, caduques ou persistantes, elles possèdent une grande palette de couleurs des plus douces aux plus vives. Selon les espèces elles peuvent fleurir à partir de février pour les précoces et jusqu’à l’automne pour les plus tardives. De formes très différentes suivant les variétés, les fleurs s’épanouissent en clochettes, en étoiles, simples, doubles, grandes, petites, et sont suivies par des fruits duveteux, soyeux que l’on nomme akènes.

Originaires des forêts, où elles partent naturellement à l’assaut des arbres, pour chercher le soleil et fleurir, les clématites ont gardé de ce lieu originel le besoin instinctif de fraîcheur à leurs pieds. Elles se sont très bien adaptées à leurs nouvelles conditions de vie dans nos jardins mais demandent toujours cette protection ombragée de leurs pieds. Il leur suffit d’un simple paillis ou l’ombre naturelle d’autres petites plantes.

La clématite, reine des grimpantes, tient son nom du grec « Klema » qui signifie, sarment autrement dit « rameau filant ». En France elle se faisait appeler autrefois, la vigne blanche.

CLM0018-3L

Fiche technique

Hauteur
4
Largeur
2
Couleur de fleur
Violet
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif, Isolé, Pot
Au top au mois de
Mai, Juin, Août, Septembre
Floraison
Mai, Juin, Août, Septembre
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
-15°c à -20°c
Sol
Humifère, Frais, Drainé
Type de feuillage
Caduc
Facilité entretien
1
Produit par
Javoy Plantes Pépinières (45)
Type de port
Grimpant

Références spécifiques

ean13
3565240166369
mpn
16636
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 4 m
Largeur plante
Largeur : 2 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-15°c à -20°c
Sol
Sol :
Humifère, Frais, Drainé
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Produit par
produit par les Pépinières Javoy ( 45 )
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Clématite 'Honora'
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    Très beau plant prometteur.

    Réponse du marchand

    Bonjour Chantal, Merci pour votre message. Nous sommes ravis que votre Clématite vous convienne. Nous espérons qu'elle se plaira dans son nouvel environnement et que sa floraison violette illuminera votre espace. À très bientôt sur notre pépinière en ligne. Natacha

  • 5

    Plante bien developpée, et bien vivante.

    Réponse du marchand

    Bonjour Annick, Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que la Clématite 'Honora' vous convienne. Nous espérons qu'elle se plaira dans son nouvel environnement. Vivement le printemps pour que vous puissiez profitez de sa belle floraison violette. À très bientôt sur notre pépinière en ligne. Natacha

  • 5

    Une tige basse fanée….j’attends la suite

    Réponse du marchand

    Bonjour Jacqueline, merci pour votre commentaire. Nous espérons que vous avez trouvé une place de choix pour cette magnifique clématite qui sublimera vos yeux avec ses grandes fleurs d’un profond violet pourpre. Nous espérons vous revoir très bientôt sur notre site internet. Orlane