Clématite 'Lady Betty Balfour'

Clematis 'Lady Betty Balfour'

Taille plante
3 m
Saisonnalite
Juillet à Octobre
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
-15°c à -20°c
21,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Une belle grimpante à floraison tardive, ses grandes fleurs sont d’un beau bleu violet profond et velouté. Sa croissance est forte et rapide. Elle monte partout, dans les arbres, les arbustes, sur des treillages, des pergolas, des murs …

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Clematis 'Lady Betty Balfour'

La clématite ‘Lady Betty Balfour’, de la famille des renonculacées, est tout simplement belle avec le bleu profond et velouté de ses grandes fleurs à 6 tépales larges qui se chevauchent un peu. Au cœur de la fleur, un bouquet d’étamines tout hérissé lui apporte un charme fou et attire le regard. Ses feuilles vert clair à 3 folioles ovales sont soutenues par des pétioles qui partent en vrilles et qui vont l’aider à s’accrocher aux différents supports qu’elle va trouver sur son chemin pour s’élever ou se déployer sur 3 à 4 m.

Elle fleurit à partir de juillet jusqu’à octobre et résiste à -20°. Elle aime avoir la tête au soleil et les pieds à l’ombre, les sols riches et bien drainés. Ce qu’elle n’aime pas ce sont les escargots ou les limaces qui raffolent de leurs jeunes pousses toutes tendres. Dans un jardin les clématites se plaisent au soleil contre les murs, sur les pergolas, les arches, les tipis, les arbres ou arbustes qui acceptent d’être colonisés par leurs lianes graciles et légères.
La clématite aime la compagnie d’autres vivaces comme les géraniums, les œillets, les phlox, les sauges. Elle accompagne aussi très bien les rosiers grimpants et d’autres grimpantes aux époques différentes de floraison.

Clematis, ce genre fascinant est riche d’environ 250 espèces, vivaces, grimpantes à vrilles, ligneuses, buissonnantes, caduques ou persistantes, elles possèdent une grande palette de couleurs des plus douces aux plus vives. Selon les espèces elles peuvent fleurir à partir de février pour les précoces et jusqu’à l’automne pour les plus tardives. De formes très différentes suivant les variétés, les fleurs s’épanouissent en clochettes, en étoiles, simples, doubles, grandes, petites, et sont suivies par des fruits duveteux, soyeux que l’on nomme akènes.

Originaires des forêts, où elles partent naturellement à l’assaut des arbres, pour chercher le soleil et fleurir, les clématites ont gardé de ce lieu originel le besoin instinctif de fraîcheur à leurs pieds. Elles se sont très bien adaptées à leurs nouvelles conditions de vie dans nos jardins mais demandent toujours cette protection ombragée de leurs pieds. Il leur suffit d’un simple paillis ou l’ombre naturelle d’autres petites plantes.
La clématite, reine des grimpantes, tient son nom du grec « Klema » qui signifie, sarment autrement dit « rameau filant ». En France elle se faisait appeler autrefois, la vigne blanche.

CLM0019-3L

Fiche technique

Hauteur
3
Largeur
2
Couleur de fleur
Bleu
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif, Isolé, Pot
Au top au mois de
Juillet, Août, Septembre, Octobre
Floraison
Juillet, Août, Septembre, Octobre
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
-15°c à -20°c
Sol
Humifère, Frais, Drainé
Type de feuillage
Caduc
Facilité entretien
1
Produit par
Javoy Plantes Pépinières (45)
Type de port
Grimpant

Références spécifiques

ean13
3565240166338
mpn
16633
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 3 m
Largeur plante
Largeur : 2 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-15°c à -20°c
Sol
Sol :
Humifère, Frais, Drainé
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Produit par
produit par les Pépinières Javoy ( 45 )
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D