Magnolia stellata 'Jane Platt'

Magnolia stellata 'Jane Platt'

Taille plante
3.50 m
Saisonnalite
Mars à Avril
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
-10°c à -15°c
39,00 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Un véritable trésor au printemps, ce magnolia ‘Jane Platt’, ses fleurs, doubles, étoilées, parfumées, sont une pure merveille. Elles vont développer une trentaine de pétales en forme de rubans étroits d’un rose lumineux très subtil. Considéré comme le meilleur des magnolias étoilés, ce magnolia a reçu le « prix du mérite du jardin » par la Royal Horticultural Society en 1993.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Magnolia stellata ‘Jane Platt’

C’est un grand arbuste aux fleurs doubles d’environ 30 pétales ou 30 rubans roses qui, à l’éclosion du bouton floral, vont s’épanouir sur 10 cm de diamètre. Sa fleur fait penser à un chrysanthème ou à un dahlia tant ses pétales sont denses. La floraison se passe sur le bois nu en mars avril, un vrai spectacle dans un jardin. Ce qui est prodigieux c’est aussi la chute des pétales sur le sol, le tapis rose formé par tous ces petits rubans roses est simplement fascinant. Fulgurante beauté aussi intense qu’éphémère mais quelle apothéose !

 Ce cultivar a été découvert dans le jardin de Jane Platt de Portland dans l’Oregon. L’espèce « stellata » est originaire du Japon, elle fait son apparition en Europe et aux Etats Unis vers le milieu du XIXème siècle.

 Le magnolia stellata ‘Jane Platt’, à maturité, peut atteindre 3,50 m de hauteur pour une envergure de 2 m, son port est pyramidal. Il trouve naturellement sa place dans un jardin de taille moyenne, en isolé il donne toute son ampleur.

 Au jardin il peut s’associer, avec grâce, à un massif de camélias, de rhododendrons, de piéris, d’hortensias pour leur floraison en décalé. Il peut aussi agrémenter une haie fleurie. Les vivaces, comme les hostas, fougères, heuchères ou les bulbes de printemps ainsi que les hellébores, vont bien apprécier son ombre légère durant l’été.

 Pour bien évoluer les magnolias demandent une situation ensoleillée ou légèrement ombragée, le soleil leur est nécessaire pour fleurir à profusion. Protégés des vents froids, ils aiment les sols ordinaires, humifères bien drainés, profonds, la terre de bruyère leur convient bien. Un apport de terreau de feuilles chaque année sera le bienvenu à l’automne. Surtout bien l’arroser la première année de plantation et même la deuxième pour lui éviter de souffrir de sécheresse et lui donner toutes ses chances de vous ravir.

 Ils ne nécessitent pas de soins particuliers. Ce qui caractérise un magnolia c’est sa forme naturelle, il est important de ne pas déséquilibrer sa ramure. Supprimez le bois mort pour l’aérer.

MAG0022-3L

Fiche technique

Hauteur
3.50
Largeur
2
Couleur de fleur
Rose
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif, Isolé, Pot
Au top au mois de
Mars, Avril
Floraison
Mars, Avril
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Léger, Humifère, Drainé
Type de feuillage
Caduc
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240165294
mpn
16529
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 3.50 m
Largeur plante
Largeur : 2 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Léger, Humifère, Drainé
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Magnolia stellata 'Jane Platt'
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    en pot de 12 L.bien sur!

  • 5

    Belle plante bien formée. Aurait pu être un peu plus grande ...

  • 5

    jeunes plantes , qualité parfaite ...

    Réponse du marchand

    Bonjour Jean-Franck, De jolis printemps fleuris en perspective, profitez en bien. Bonne journée Stéphanie