Magnolia 'Daybreak'
Magnolia 'Daybreak'




De grandes fleurs rose saumoné, très parfumées, en forme de coupe en avril sur un petit arbre au port colonnaire. De toute beauté ! Une promesse de l’aube !

Dès 49€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
Magnolia 'Daybreak'
De grandes fleurs rose saumoné, très parfumées, en forme de coupe en avril sur un petit arbre au port colonnaire. De toute beauté ! Une promesse de l’aube !
Le Magnolia ‘Daybreak’ est une superbe obtention, sa couleur de fleur est très subtile. Une dominante de rose plus ou moins vif avec des touches d’orange qui lui donne ce rose saumoné un peu insolite et particulier. Sa fleur est grande, ouverte son envergure est de 20 à 30 cm de diamètre, elle s’épanouit en laissant apparaitre un bouquet d’étamines roses avec au cœur, un gros pistil rouge. Elle dégage un parfum très agréable.
Son feuillage caduc déploie des feuilles vert moyen, alternes et oblongues.
Le Magnolia ‘Daybreak’ a un port colonnaire, un peu étalé, il pousse lentement et résiste à -15 °C. C’est un petit arbre caduc de la famille des magnoliacées, bien ramifié dès la base, sa hauteur à maturité atteint 6 m pour 4 m d’envergure. Il va trouver naturellement sa place dans un jardin de taille moyenne. En isolé il donne toute son ampleur et au printemps il est spectaculaire.
Où planter un magnolia ? Il peut s’associer, avec grâce, à un massif de camélias, de rhododendrons, de piéris, d’hortensias pour leurs floraisons en décalé. Il peut aussi agrémenter une haie fleurie. Les vivaces, comme les hostas, fougères, heuchères ou les bulbes de printemps ainsi que les hellébores vont bien apprécier son ombre légère durant l’été.
Pour bien évoluer les magnolias demandent une situation ensoleillée ou légèrement ombragée, le soleil leur est nécessaire pour fleurir à profusion. Protégés des vents froids, ils aiment les sols ordinaires, humifères bien drainés, profonds, la terre de bruyère leur convient bien.
Nos conseils d'entretien : Un apport de terreau de feuilles chaque année sera le bienvenu à l’automne. Surtout bien l’arroser la première année de plantation et même la deuxième pour lui éviter de souffrir de sécheresse et lui donner toutes ses chances de vous ravir.
Ils ne nécessitent pas de soins particuliers. Ce qui caractérise un magnolia c’est sa forme naturelle, il est important de ne pas déséquilibrer sa ramure. Supprimez le bois mort pour l’aérer.
Fiche technique
- Hauteur
- 6
- Largeur
- 4
- Couleur de fleur
- Rose
- Couleur de feuillage
- Vert
- Utilisation
- Massif, Isolé, Pot
- Au top au mois de
- Avril, Mai
- Floraison
- Avril, Mai
- Exposition
- Mi-ombre
- Rusticité
- -10°c à -15°c
- Sol
- Humifère, Frais, Acide
- Type de feuillage
- Caduc
- Facilité entretien
- 1
Références spécifiques
- ean13
- 3565240016787
jardineries près de chez vous






-
très bien
Réponse du marchand
Bonjour Sophie, merci pour votre message, nous sommes ravis que le Magnolia vous plaise. Nous espérons vous revoir bientôt sur notre site. Natacha