Erable du Japon 'Manyo no Sato'
Acer Palmatum 'Manyo no Sato'



D’obtention récente cet Acer palmatum ‘Manyo no Sato’ est singulier, unique, craquant, autant par ses feuilles très fines largement palmées et dentées que par leurs couleurs magnifiques et inattendues. A maturité, sa taille sera d’environ 2 m de hauteur sur 1,50 m d’envergure. Ses feuilles à 5 ou 7 lobes pointus et dentés sont profondément palmés.
En savoir plus
Dès 49€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
Acer palmatum ‘Manyo no Sato’
D’obtention récente cet Acer palmatum ‘Manyo no Sato’ est singulier, unique, craquant, autant par ses feuilles très fines largement palmées et dentées que par leurs couleurs magnifiques et inattendues. Au printemps il se pare de feuilles teintées différemment les unes des autres en vert citron très flash et violet pourpre. Les 2 couleurs se posent à l’envi sur les bords, sur les nervures, sur les limbes, au gré de leur fantaisie pour un effet des plus séducteurs. En été un vert plus soutenu s’ajoute et le vert citron devient plus tendre, moins flash. A l’automne le feuillage devient rouge pourpre éclaboussé de rouge orangé.
L’érable du Japon ‘Manyo no Sato’ est un petit arbre au feuillage caduc et au port plutôt buissonnant avec une ramure très dense et ramifiée. Il pousse lentement, à maturité sa taille sera d’environ 2 m de hauteur sur 1,50 m d’envergure. Ses feuilles à 5 ou 7 lobes pointus et dentés sont profondément palmés. Ses fleurs très discrètes apparaissent en mai mais n’ont pas d’intérêt seulement par les fruits ailés qu’elles produisent en fin d’été et qui prennent une belle couleur rouge.
Où planter cet érable ?
Comme tous les érables du Japon, il demande une exposition ensoleillée ou mi-ombragée, pas de soleil brûlant et pas de vents d’est ou du nord. Il affectionne les sols légers et bien drainés, plutôt acides. L’année de sa plantation il est très important de l’arroser régulièrement pour lui donner toutes ses chances de flamboyer.
L’Acer palmatum ‘Manyo no Sato’ aime la présence de plantes ayant la même exigence de sols que lui, par exemple, les rhododendrons, pieris, camélias, azlées. Il va les éclairer par sa féérie de couleurs. Des euphorbes, fougères, heuchères, hostas, bruyères, hélébores vont aussi merveilleusement bien l’accompagner ainsi que d’autres variétés d’érables.
Ce bel Acer palmatum ‘Manyo no Sato’ est le bienvenu sur une terrasse ou un balcon. Surtout ne pas oublier de l’arroser régulièrement.
Son histoire :
Les Acer palmatum sont indigènes au Japon et en Corée. Ils appartiennent à la famille des acéracées. C’est le botaniste Peter Carl Thunberg 1743-1828) qui, le premier a introduit cette espèce en Europe vers 1820. Depuis cette espèce palmatum ne cesse de se développer, elle est cultivée et reproduite en multiples cultivars ou variétés pour le plus grand plaisir des fans d’érables japonais
Fiche technique
- Hauteur
- 2
- Largeur
- 1.50
- Couleur de feuillage
- Vert, Pourpre / rouge
- Utilisation
- Pot, Isolé, Massif
- Exposition
- Plein soleil, Mi-ombre
- Rusticité
- -10°c à -15°c
- Sol
- Acide
- Type de feuillage
- Caduc
- Facilité entretien
- 1
Références spécifiques
- ean13
- 3565240165522
- mpn
- 16552
jardineries près de chez vous





