play_arrow
play_arrow

Erable du Japon 'Okushimo'

Acer Palmatum 'Okushimo'

Taille plante
3 m
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
-10°c à -15°c
42,00 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

L’Acer palmatum ‘Okushimo’ retient toute notre attention par la légèreté de son feuillage et surtout par l’évolution de ses couleurs au fil des saisons. Il va atteindre environ 3 m sur 1,50 m d’envergure à sa taille adulte.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Acer palmatum ‘Okushimo’

 

L’Acer palmatum ‘Okushimo’ retient toute notre attention par la légèreté de son feuillage et surtout par l’évolution de ses couleurs au fil des saisons. De vert jaune très tendre au printemps il évolue au vert plus soutenu en été pour flamboyer en toute beauté en rouge vif, marginé d’orange à l’automne.

C’est un érable de l’espèce palmatum, ses feuilles, très originales, sont largement palmées, elles comportent 5 lobes très effilés et dentés aux limbes légèrement incurvés.

Au printemps, le vert jaune de son feuillage très fin lui apporte une fraicheur particulière et une grande légèreté. L’automne lui confère une flamboyance inégalée. En mai-juin ses fleurs discrètes apparaissent rouge pourpre en bouquets serrées appelés corymbes, elles produisent des fruits ailés que l’on nomme samares doubles ou disamares.

Où planter cet érable ?  Comme tous les érables, il demande une exposition ensoleillée ou mi ombragée, pas de soleil brûlant et pas de vents d’est ou du nord. Il affectionne les sols légers et bien drainés, plutôt acides. L’année de sa plantation il est très important de l’arroser régulièrement pour lui donner toutes ses chances de vous éblouir.

Ce petit arbre au feuillage caduc et au port érigé va atteindre environ 3 m sur 1,50 m d’envergure à sa taille adulte. Sa luminosité et sa légèreté méritent une place de choix, soit à l’entrée du jardin, au détour d’une allée ou en isolé. L’important est de lui donner de l’espace pour s’épanouir et ainsi être découvert de tous les côtés.

L’Acer palmatum ‘Okushimo’ aime la présence de plantes ayant la même exigence de sols que lui, par exemple, les rhododendrons, pieris, camélias, azlées et, de plus il va les éclairer de sa lumière naturelle. Des euphorbes, fougères, heuchères, hostas, bruyères, hélébores vont aussi merveilleusement bien l’accompagner.

Ce bel Acer palmatum ‘Okushimo’ est le bienvenu sur une terrasse ou un balcon. En pot il ne dépasse guère plus de 2 m de hauteur. Surtout ne pas oublier de l’arroser régulièrement.

Les érables demeurent des arbustes ou petits arbres d’exception dans un jardin alors n’hésitez pas à les mélanger, leurs différentes couleurs et structures vont s’harmoniser à merveille et vous éblouir en toute saison.

Son histoire : Les Acer palmatum sont indigènes au Japon et en Corée. Ils appartiennent à la famille des acéracées. C’est le botaniste Peter Carl Thunberg 1743-1828) qui, le premier a introduit cette espèce en Europe vers 1820. Depuis cette espèce palmatum ne cesse de se développer, elle est cultivée et reproduite en multiples cultivars ou variétés pour le plus grand plaisir des fans d’érables japonais

ACE0022-4L

Fiche technique

Hauteur
3
Largeur
1.50
Couleur de feuillage
Vert, Pourpre / rouge
Utilisation
Pot, Isolé, Massif
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Drainé, Acide
Type de feuillage
Caduc
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240165539
mpn
16553
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 3 m
Largeur plante
Largeur : 1.50 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Drainé, Acide
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D