Astilbe 'Younique® Ruby Red'

Astilbe 'Younique® Ruby Red'

Taille plante
0.40 m
Saisonnalite
Juin à Juillet
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-10°c à -15°c
23,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Voilà une variété d'astilbe de la série Younique® qui affirme sa singularité : sa floraison en épis plumeux d'un beau rose presque rouge lui permet d'asseoir sa présence dans les espaces mi-ombragés. Quant à son feuillage, il est joliment découpé.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Astilbe 'Younique® Ruby Red'

De la fin du mois de mai à juillet, à une période charnière en termes de floraison cette astilbe a tout pour affirmer sa présence. Elle offre en effet une profusion d'inflorescences en panaches, vaporeux et presque nébuleux, car constituées d'une multitude de fleurs minuscules. Au-delà de leur forme triangulaire en plumeaux, ces épis floraux affichent un rose rouge d'une belle intensité qui fera merveille dans une zone mi-ombragée, éclairée par un soleil tamisé. D'autant que cette floraison se montre d'une grande générosité.

Le feuillage reste plus modeste. Largement découpé, il rappelle un peu celui de la fougère. Cette astilbe forme une touffe compacte, haute de 40 cm en pleine floraison, et large de 35 cm. Bien que très rustique, le feuillage de cette plante caduque disparaît en hiver, pour mieux revenir au printemps. Cette astilbe s'adapte facilement à une culture en pot sur un balcon ou une terrasse, pourvu que le sol reste bien frais.

Comment la planter ?

Ce cultiva d'astilbe affectionne les emplacements mi-ombragés, comme les sous-bois, mais elle peut s'adapter à une exposition plus ensoleillée si le sol est frais. Car là est son principal « caprice » : il lui fait un sol frais et humifère, bien drainé. En revanche, elle redoute les sols calcaires. Elle sera du plus bel effet dans un massif ou une bordure d'une allée ombragée en compagnie de fougères ou d'hostas.

Quels soins lui apporter ?

Comme elle aime les sols frais, les arrosages seront réguliers, voire quotidiens en période de grosse chaleur. Un bon paillis gardera le sol frais. Un apport de compost est recommandé au printemps. En fin de floraison, la taille des tiges fanées permet de régénérer la touffe. 

ASB0003

Fiche technique

Hauteur
0.40
Largeur
0.40
Couleur de fleur
Rose
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif
Au top au mois de
Juin, Juillet
Floraison
Juin, Juillet
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Type de feuillage
Caduc
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240164389
mpn
16438
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.40 m
Largeur plante
Largeur : 0.40 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D