play_arrow
play_arrow

Taro Black coral

Taille plante
1 m
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-5°c à -10°c
Quantité

Cette variété de Colocasia se distingue par la couleur atypique de ses grandes feuilles : elles arborent un noir foncé, fortement nervuré de bleu aux reflets électriques. Elle se cultive à l'intérieur ou à l'extérieur où elle supportera des températures jusqu'à - 12 °C.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Colocasia ‘Black Coral’

Souvent appelé "Oreille d'éléphant", le Colocasia esculenta est une plante vivace à l'allure indéniablement exotique et tropicale. Cette variété ne déroge pas à la règle avec ses feuilles spectaculaires par la taille et les couleurs. En effet, son feuillage, pelté et cordiforme, plissé et parcouru de nervures d'un bleu électrique, affiche une couleur noire très marquante. Les feuilles qui peuvent atteindre 50 cm de longueur sont portées par de longs pétioles tout aussi noirs que le feuillage. 

Ce Colocasia, qui se développe à partir d'un rhizome tubéreux, offre un port compact. Son feuillage, très luxuriant, forme une touffe dense qui peut atteindre 1 m à 1,20 m de hauteur et 75 à 90 cm de largeur. Tout au long de son développement, cette variété de colocasia se ramifie à la base,ce qui lui permet de conserver une allure compacte. Dès qu'une feuille fane, d'autres font leur apparition. Ses feuilles sont aussi d'une rare beauté sous la pluie de par leur pouvoir déperlant. 

Cette variété a la particularité d'être rustique jusqu'à - 12 °C, ce qui autorise à la cultiver en pleine terre dans de nombreuses régions. Sinon, elle s'adapte parfaitement à la culture dans un grand pot. 

Comment le planter ? 

Le Colocasia a besoin d'une situation ensoleillée, éventuellement mi-ombragée. En revanche, il lui faut un sol frais à humide, riche en matières organiques et humifère. Il se plaît en fond de massifs d'inspiration exotique, ou près d'un point d'eau, en compagnie d'un bananier, d'arums ou de grandes fougères arborescentes.

Quels soins lui apporter ?

Le Colocasia doit bénéficier d'arrosages réguliers et abondants pour conserver un sol frais. En hiver, un épais paillage lui permet de renforcer sa rusticité. Et pensez à surveiller les escargots et limaces au printemps qui apprécient ses jeunes pousses.

COL0009-3L

Fiche technique

Hauteur
1
Largeur
0.80
Couleur de feuillage
Noir
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-5°c à -10°c
Type de feuillage
Caduc

Références spécifiques

ean13
3565240148433
mpn
18731
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1 m
Largeur plante
Largeur : 0.80 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-5°c à -10°c
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D