Strobilanthes anispohyllus 'Brunetthy' Agrandir l'image
  • Strobilanthes anispohyllus 'Brunetthy'
  • Strobilanthes anispohyllus 'Brunetthy'

Strobilanthes anispohyllus 'Brunetthy'

Strobilanthes 'Brunetthy'

Comment résister au charme de cette plante, primée en 2012 pour la finesse de ses feuilles pourpres et délicates. Originaire d’Asie et de Madagascar, les Strobilanthes, de la famille des Acanthacées, comportent 250 espèces.

Plus de détails

1 m
Taille à 10ans
1 m
Soleil du matin
Soleil l'après midi
Soleil du soir
-5°c à -10°c
Rusticité
Garde ses
feuilles

Strobilanthes 'Brunetthy'

Comment résister au charme de cette plante, primée en 2012 pour la finesse de ses feuilles pourpres et délicates. Originaire d’Asie et de Madagascar, les Strobilanthes, de la famille des Acanthacées, comportent 250 espèces. Ce sont des plantes vivaces herbacées ou encore de petits arbrisseaux que l’on rencontre dans les sous-bois ou en lisière de forêts où ils poussent spontanément. Leurs feuilles très fournies forment un magnifique bouquet qui peut atteindre 1m en tous sens. Ses fleurs aux nuances violettes se déploient durant toute la belle saison, ce qui en fait une plante ornementale d’exception. Cette variété 'Brunetthy' dispose d’un feuillage persistant, de couleur pourpre, qui lui confère une parfaite élégance pour s’imposer comme plante ornementale dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Nom français : Strobilanthes 'Brunetthy'
Famille : Acanthacées
Origine : Asie et Madagascar
Période de floraison : de juillet à août
Sol : drainé, léger, sableux et sec
Feuillage : persistant (qui garde ses feuilles toute l'année)
Taille à 10 ans : 1m x 1m

Conseils de plantation : comme plante vivace, Strobilanthes anisophyllus 'Brunetthy' est peu exigeant. On peut le planter dès le début du en pleine terre dans les régions les plus douces puisqu'il résiste jusqu'à -10°C. Il faut néanmoins choisir un emplacement en mi-ombre sur un terrain bien drainé et assez fertile.


Conseils d’utilisation : il se plaît également en culture en potées ou en jardinières auxquelles sa couleur originale va le mettre en valeur aux côtés de vivaces comme les Euphorbes. Laissez-lui tout de même suffisamment d’espace pour que son feuillage exubérant se développe librement. Pour faciliter sa croissance, ajoutez du sable de rivière et un peu de compost avant de le transplanter.


Conseils d’entretien : C’est une plante résistante, qui requiert tout de même quelques soins, surtout si vous choisissez de la cultiver en jardinières. Pour son arrosage, prévoyez une fréquence d’une à deux fois par semaine et un peu d’engrais tous les quinze jours. En hiver, vous pouvez limiter cette fréquence à une fois tous les quinze jours. Utilisez un brumisateur dès que l’air devient sec afin d’éviter la survenue d’araignées qui sont une menace pour ses feuilles. En pleine terre, n’oubliez pas de pailler son pied afin de lui conserver de la fraîcheur et d’éviter les parasites. En hiver, renforcez cette couche pour éviter le gel.
A savoir : pour que votre Strobilanthes anisophyllus 'Brunetthy' se développe mieux, n’hésitez pas à pincer ses jeunes pousses. Cela va favoriser la ramification et apporter plus de densité à votre plant. Cette plante au feuillage remarquable peut aussi être bouturée, ce qui vous permet d’obtenir de nouveaux plants.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Strobilanthes anispohyllus 'Brunetthy'

Strobilanthes anispohyllus 'Brunetthy'

Comment résister au charme de cette plante, primée en 2012 pour la finesse de ses feuilles pourpres et délicates. Originaire d’Asie et de Madagascar, les Strobilanthes, de la famille des Acanthacées, comportent 250 espèces.

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser