Lavatera 'Burgundy Wine'

Mauve en arbre

19,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

La Lavatère 'Burgundy Wine' atteint jusqu'à 2m de haut à maturité pour environ 1,5m d'envergure. Elle peut s'utiliser en haies libres et fleuries, en grands bacs sur les patios, les terrasses ou les balcons, ou bien

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Lavatera thuringiaca 'Burgundy Wine'

Cette Lavatère (espèce aussi appelée « mauve en arbre ») est une vivace semi-persistante à l'éclatante floraison rose, particulièrement intense. Son nom vient de la francisation de Lavatera, mot dédié par Linné aux frères Lavater, médecins et naturalistes de Zurich.
 
La floraison est abondante et spectaculaire : les fleurs se renouvellent de juin à octobre et recouvrent joyeusement l'arbuste. Elles sont en forme d’entonnoirs, larges et délicats, étagées sur la partie haute des tiges.

La Lavatère 'Burgundy Wine' atteint jusqu'à 2m de haut à maturité pour environ 1,5m d'envergure. Elle peut s'utiliser en haies libres et fleuries, en grands bacs sur les patios, les terrasses ou les balcons, ou bien tout simplement en fond de massif. En climat doux (comme le bord de mer) elle garde sa végétation l'hiver. Elle est très jolie en fleurs coupées. Elle est de culture facile et demande peu d'entretien.

Notre conseil plantation : Privilégiez une exposition plein soleil et un sol bien drainé, assez frais. Taillez là assez fortement en fin d'hiver, afin que la floraison soit abondante et la ramure équilibrée. Résiste au gel jusqu'à -15°C. (En régions froides, protégez si besoin la souche avec un paillis de feuilles mortes). Croissance rapide. Résistante aux embruns. Bouturage facile.

LAV0003-3L

Fiche technique

Sol
Calcaire

Références spécifiques

ean13
3565240014707
mpn
1470
Caractéristiques
Sol
Sol :
Calcaire
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Lavatera 'Burgundy Wine'
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Plantes petites, mais très vigoureuses

    Réponse du marchand

    Bonjour Mireille, nous sommes ravis que les Lavatères vous plaisent. Ne vous en faîtes pas, elles vont avoir tout l'hiver pour s'enraciner et se développer, elles seront magnifiques au printemps. À très bientôt sur notre site. Natacha