Tritoma 'Sunset'

Kniphofia 'Papaya Popsicle'

Quantité

Le Tritoma 'Papaya Popsicle', originaire d'Afrique méridionale, est aussi appelé Kniphofia, faux aloés ou tison de Satan. Il faut dire que son port hérissé et sa floraison tubulaire spectaculaire est particulièrement inspirante...

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Tritoma 'Papaya Popsicle'

Le Tritoma, originaire d'Afrique méridionale, est aussi appelé Kniphofia, faux aloés ou tison de Satan. Il faut dire que son port hérissé et sa floraison tubulaire spectaculaire est particulièrement inspirante...

Cette variété à la particularité d'avoir de magnifiques hampes florales bicolores qui apparaissent entre juillet et septembre/octobre : le haut de la tête est orange rouge (proche de la couleur de la chair de la papaye) tandis que le bas est jaune. Cela crée, avec les feuilles vertes, un contraste acidulé et un effet exotique et décalé au jardin. Compact, Tritoma 'Papaya Popsicle' atteint environ 40 cm de haut pour 50 cm de large. Le feuillage est persistant.

Le Tritoma est très facile à cultiver et plutôt résistant aux maladies. Avec son port dressé, son feuillage dense et sa floraison bicolore, il égaye les massifs, les rocailles et les poteries (balcons et terrasses) ensoleillés. Associez-le à d'autres variétés de Tritoma afin de jouer sur les dégradés de couleurs vives (vert, jaune, blanc crème, orange). Ou bien à des Agapanthes, des Lavandes, des Gauras pour un mélange fleuri. Il est aussi très joli et graphique en fleurs coupées.

Notre conseil plantation : Privilégiez une exposition soleil (à mi-ombre). Et un sol drainant et léger. Bien rustique jusqu'à environ -15°C (à protéger l'hiver dans les régions les plus froides). Il résiste bien à la sécheresse. On coupe les fleurs fanées à la base si nécessaire en fin de floraison.

KNI0002-3L
68 Produits

Références spécifiques

ean13
3565240126806
mpn
16453