Begonia 'Evansiana'
Bégonia rustique 'Evansiana'




Un étonnant bégonia, natif de Chine qui résiste à -15°c. II enchante l’été de juillet à octobre avec ses petites fleurs graciles et rose tendre. De grandes feuilles en forme de cœur, nervurées de rouge à l’envers ajoutent un plus à son charme naturel.
En savoir plus
Dès 49€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
Bégonia rustique 'Evasiana'
Un étonnant bégonia, natif de Chine qui résiste à -15°c. II enchante l’été de juillet à octobre avec ses petites fleurs graciles et rose tendre. De grandes feuilles en forme de cœur, nervurées de rouge à l’envers ajoutent un plus à son charme naturel. C’est la seule espèce qui peut se cultiver en pleine terre sous nos latitudes. De tous les bégonias qui se cultivent en pot à l’intérieur de nos maisons, seul ce cultivar résiste aux hivers gélifs. Ce bégonia généreux, exubérant, vivace, adore autant les endroits ombragés et frais du jardin que les potées. Ses grandes feuilles, tels des cœurs allongés sont d’un vert très lumineux sur le dessus et au revers ses nervures rouge sombre et saillantes sont du plus bel effet. Elles peuvent atteindre 15 cm sur 10 cm de largeur. Ses petites fleurs, rose vif aux pétales rose pâle, apparaissent en grappes sur des tiges rouges très graciles. Les pétales rose nacré en s’ouvrant laissent échapper un cœur d’étamines jaune vif.
Ce bégonia grandis Evansiana fleurit généreusement de juillet à octobre. A la fin de l’été il produit une multitude de petites bulbilles à l’aisselle de ses feuilles. Elles vont tomber, s’enraciner et se multiplier en nouvelles plantes. Seules les premières gelées vont l’arrêter dans sa floraison. Toute la partie aérienne, tiges et feuilles de la plante, va disparaitre et la souche rhizomateuse résister magnifiquement à l’hiver pour reprendre sa croissance au mois d’avril sans aucun dégât. C’est une plante caduque (elle perd ses feuilles en hiver. De la famille des Bégoniacées, le Bégonia grandis Evansiana ou Bégonia de Mme Evans, est originaire de Chine.
Pour la petite histoire, le bégonia doit son nom à Charles Plumier (1646-1704) botaniste marseillais qui découvre cette plante et la dédie en 1690 à Michel Bégon De la Picardière pour le remercier de son aide matérielle durant ses voyages. Cet arbuste, vivace par sa souche tubéreuse, peut atteindre 80 cm de hauteur pour une largeur de 50 cm. Il préfère les endroits ombragés et les sols légers, frais, riches en humus. Il n’aime pas les sols gorgés d’eau en hiver, ni les limaces et les escargots au printemps. Son feuillage ne venant à la lumière que vers le mois d’avril, il est intéressant de l’associer avec des hellébores, des tulipes, des narcisses, des perce neige, des anémones et puis aussi des fougères … et pourquoi pas au-devant d’hortensias …La taille n’est pas nécessaire, il se débrouille tout seul.
Fiche technique
- Hauteur
- 0.50
- Largeur
- 0.80
- Couleur de fleur
- Rose
- Couleur de feuillage
- Pourpre / rouge
- Utilisation
- Massif, Isolé, Pot
- Au top au mois de
- Juillet, Août, Septembre
- Floraison
- Juillet, Août, Septembre
- Exposition
- Mi-ombre, Ombre
- Rusticité
- -10°c à -15°c
- Sol
- Léger, Humifère, Humide, Frais
- Type de feuillage
- Caduc
- Facilité entretien
- 1
Références spécifiques
- ean13
- 3565240163658
- mpn
- 16365
jardineries près de chez vous





