Lavande 'Silver Sands'

Plante vivace parfumée

Taille plante
1 m
Saisonnalite
Juin à Septembre
Plein soleil
Plein soleil
Température
-10°c à -15°c
17,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Nouvelle variété au feuillage gris argenté remarquable (d'où son nom de « cendres d'argent »), d'une texture de velours, qui offre un très beau contraste avec la profondeur du bleu-violet de la fleur caractéristique, en long épis.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Lavandula x chaytoriae 'Silver Sands'

On ne présente plus la Lavande car elle a conquis le cœur des jardiniers ! Faciles à cultiver et demandant peu d'entretien, florifères, colorées, résistantes à la sécheresse, rustiques, odorantes : leurs qualités sont innombrables. Une merveilleuse touche de soleil au jardin !

Nouvelle variété au feuillage gris argenté remarquable (d'où son nom de « cendres d'argent »), d'une texture de velours, qui offre un très beau contraste avec la profondeur du bleu-violet de la fleur caractéristique, en long épis. Les fleurs parfumées apparaissent en juin / juillet et attirent les papillons et les abeilles. Elles sont très jolies en fleurs coupées ou en fleurs séchées.

Avec sa forme buissonnante et compacte, la Lavande 'Silver Sands' habille un massif champêtre ou méditerranéen, un talus un peu sec, une rocaille, une mixed-border. Elle donne un côté « provençal » très sympathique à un balcon ou une terrasse, pourvu qu'ils soient ensoleillés. Associez-la à d'autres espèces aromatiques (Thym, Romarin, etc), à des Graminées ou bien encore à des fleurs comme les Sauges, les Gauras, les Agapanthes. Vous pouvez aussi vous inspirer des champs de Lavande provençaux et les planter en ligne pour former de jolies petites haies basses bleu violacé et parfumées.

Notre conseil plantation : Optez pour une terre légère et drainée, même pauvre. Et choisissez une exposition chaude, au soleil. En hiver, rabattez les fleurs fanées pour favoriser la prochaine floraison. Plante rustique.

Le saviez-vous ? Le nom Lavandula provient du latin lavare, qui signifie « laver ». C'est une référence à l'utilisation ancienne de cette plante dans les sels de bains, les onguents, les parfums. La lavande est connue depuis toujours pour son parfum et ses propriétés médicinales, apaisantes et antiseptiques.

« Tout ce qu’un chemin creux, sec, odorant, bordé de noisetiers en fleurs, doit, en avril, à une bonne brise, je le sais ; et je sais aussi ce que gagne à passer sur un grand coteau chargé de thym et de lavande, le vent d’Est, le matin, quand il souffle très doucement et que la rosée humecte les pierres. » Henri Boscot. Un rameau de la nuit, 1950.

LVD0007-3L

Fiche technique

Hauteur
1
Largeur
1.20
Couleur de fleur
Violet
Couleur de feuillage
Argenté / gris, Vert gris
Utilisation
Pot, Massif
Au top au mois de
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Floraison
Juin, Juillet, Août, Septembre
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Léger, Drainé
Type de feuillage
Persistant
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240120644
mpn
12064
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1 m
Largeur plante
Largeur : 1.20 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Léger, Drainé
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D