" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Azalées japonaises au port bas et étalé. Dès mi-avril, profitez de ses nombreuses fleurs rose lilacé recouvrant une grande partie de l'arbuste. Ses petites feuilles fine sont d'un beau vert foncé. Sa floraison est abondante et sur plusieurs étages.
Date de disponibilité:
Azalée japonaise 'Amoena'.
Azalées japonaises au port bas et étalé. Dès mi-avril, profitez de ses nombreuses fleurs rose lilacé recouvrant une grande partie de l'arbuste. Ses petites feuilles fine sont d'un beau vert foncé. Sa floraison est abondante et sur plusieurs étages. Famille : Ericacées.
Origine : Japon, Corée
Période de floraison : d' avril à mai.
Sol : acide, léger, humifère, frais et bien drainé.
Feuillage : persistant (qui garde ses feuilles toute l'année).
Taille à 10 ans : 0,80m X0,60m.
Conseils de plantation : Creuser un trou d'un volume triple de la motte. Préparer un mélange de 2/3 de terreau « terre de bruyère » et de 1/3 de terre de votre jardin. Incorporer de l'engrais terre de bruyère à ce mélange. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol. L'année de la plantation, du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.
Conseils d'utilisation : En pot, à la condition expresse de bien les entretenir, elles demandent plus d'attention que si elles étaient en terre mais il est vrai que, de par leur feuillage et leur structure, elles ont fière allure dans une belle poterie.
Dans un massif en association avec d’autres plantes.
Nos idées d'association : Avec les camellias, les rhododendrons, pieris, magnolias caducs …qui ont un peu les mêmes exigences de sol et qui seront des compagnons de floraison printanière.
Avec les érables japonais pour la fraicheur et la légèreté de leur feuillage au printemps, ensemble ils donnent à nos jardins une quiétude et une sérénité que l'on trouve dans les jardins au japon.
Dans un massif, avec des bruyères, des vivaces, des bulbes (tulipes, narcisses, iris, lys…), des héllébores, des euphorbes, des buis ou autres plantes taillés en rond…
Les massifs d'azalées offrent d’innombrables possibilités, une fois bien installées elles seront des points de mire au moment de la floraison et, tout au long de l’année une belle structure de branches ou un beau fond de feuillage.
Conseils d'entretien : Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bèchage puis rajouter du terreau terre de bruyère ou du terreau de feuilles décomposées.
Vous pouvez tailler les azalées pour leur donner des formes toutes rondes, ou, suivant les variétés, les tailler en nuages pour accentuer leurs formes étalées et parfois étagées.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...
Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...
Arbuste persistant au port à la fois érigé et étalé, le Calliandra a un feuillage décoratif et une floraison très caractéristique, en forme de pompons roses. A cultiver aussi bien en pot qu'en pleine terre, le Calliandra accepte tous types de sols.
"Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...