Hebe Collection® ‘Matty Brown’

Hebe

Taille plante
0.40 m
Saisonnalite
Mai à Juillet
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-5°c à -10°c
Quantité

De par très compact, cette variété de véronique arbustive forme un coussin qui évolue au fil des saisons. Les feuilles passent du vert au pourpre durant l'automne et l'hiver. La floraison estivale est viollette

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Hebe hybride Hebe Collection® ‘Matty Brown’

40 cm en tous sens et un port dense, compact et buissonnant. Autant dire que cette variété de véronique arbustive est particulièrement adaptée à une plantation en pot sur un balcon ou une terrasse. Ce qui n'empêche pas qu'elle soit très décorative dans un massif ou une bordure en pleine terre. À condition de la planter dans une région aux hivers cléments, sa rusticité se limitant de - 7 à - 10 °C

Le feuillage de cette véronique arbustive fait tout son charme. Bien serrées et disposées strictement sur les rameaux rougeâtres, les petites feuilles, plutôt allongées, ovales à elliptiques, épaisses et coriaces, arborent du printemps à la fin de l'été un vert très foncé qui rougit doucement au fil des jours. Ensuite, à l'arrivée de l'automne, les feuilles deviennent carrément pourpres. Et ce jusqu'au printemps avec l'apparition des nouvelles pousses légèrement teintées de bronze. 

Entre juin et juillet, les inflorescences en épis font leur apparition. Constituées d'une multitude de petites fleurs aux étamines saillantes, ces inflorescences font penser à de petits goupillons. Elles arborent une jolie couleur violet clair qui crée un magnifique contraste avec le feuillage. 

Comment la planter ? 

Cette véronique au feuillage évolutif du vert foncé au pourpre se plaît autant au soleil qu'à mi-ombre. Elle pousse dans tous les types de sols du moment qu'ils sont drainés et plutôt frais, éventuellement riches. La compagnie de vivaces dans des massifs ou des rocailles met son feuillage en exergue. Mais c'est la plantation en pot qui lui réussit le mieux. 

Quels soins lui apporter ?

Des apports doivent être faits en cas de forte chaleur, surtout si cette véronique est cultivée en pot. Une légère taille en mars permet de conserver son port compact. Le nettoyage du feuillage se fait en novembre.

HEB0023-3L

Fiche technique

Hauteur
0.40
Largeur
0.40
Couleur de fleur
Violet
Couleur de feuillage
Vert, Pourpre / rouge
Utilisation
Pot, Isolé, Massif
Au top au mois de
Mai, Juin, Juillet
Floraison
Mai, Juin, Juillet
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-5°c à -10°c
Type de feuillage
Persistant
Facilité entretien
1
Type de port
Buissonnant

Références spécifiques

ean13
3565240165591
mpn
19749
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.40 m
Largeur plante
Largeur : 0.40 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-5°c à -10°c
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D