Cordyline 'Festival Lime'

Cordyline australis ‘Festival Lime’

Taille plante
1 m
Saisonnalite
Août à Juillet
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
-5°c à -10°c
Quantité

Cette variété de cordyline forme une belle touffe très ramifiée et dense. Son feuillage persistant, lancéolé et plutôt fin, affiche un vert lime très lumineux, idéal pour éclairer un massif ou matérialiser une allée en climat doux. Ailleurs, elle s'adapte à une culture en pot.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Cordyline australis ‘Festival Lime’

D'allure résolument exotique, cette cordyline adopte avec fierté un port dressé et compact. Son feuillage persistant, largement ramifié dès la base, forme une belle touffe qui saura trouver sa place dans tous les jardins. Haute et large d'environ de 1 m à maturité, cette cordyline offre un feuillage marquant à plusieurs titres. Déjà par sa couleur vert lime, très lumineuse et printanière. Ensuite, les feuilles en forme d'épée sont particulièrement longues et étroites, et surtout légèrement arquées à leur extrémité. Cette cordyline revêt dès lors de faux airs de palmier, qui fera mouche dans un jardin d'inspiration tropicale ou exotique. Pour autant, elle pourra aussi trouver sa place dans tous les jardins de par sa silhouette très architecturale et graphique.

Entre juillet et août, cette cordyline fleurit en longues panicules de fleurs blanc crème qui émergent de la touffe. Ces fleurs sont surtout intéressantes pour leurs propriétés mellifères. 

De par ses origines néo-zélandaises, cette cordyline affiche une rusticité limitée à - 10 °C. C'est pourquoi elle ne sera cultivée en pleine terre que dans les régions au climat doux. D'autant qu'elle se veut résistante à la sécheresse et aux embruns. Les jardins des côtes méditerranéenne et atlantique feront son bonheur. Ailleurs, elle s'adapte parfaitement à une culture en pot pour être hivernée à la froide saison. 

Comment la planter ? 

Guère exigeante, cette cordyline s'adapte au plein soleil comme à la mi-ombre, dans un sol plutôt frais et parfaitement drainé. Le seul impératif pour son bon développement réside dans un emplacement abrité des vents froids. Cette cordyline devrait se plaire dans un massif ou une rocaille en compagnie de bambous ou de bananiers pour accentuer son côté exotique. Elle peut aussi souligner une allée.

Quels soins lui apporter ? 

Pas grand-chose à faire avec cette cordyline. Elle a juste besoin d'une protection contre le froid en hiver. Il faut également veiller à supprimer régulièrement les feuilles mortes ou sèches.

COR0023-3L

Fiche technique

Hauteur
1
Couleur de feuillage
Vert
Floraison
Août, Juillet
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
-5°c à -10°c
Sol
Sableux, Léger, Drainé
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565240080344
mpn
19131
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-5°c à -10°c
Sol
Sol :
Sableux, Léger, Drainé
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D