Bruyère d'été ‘Jacqueline’

Erica griffithsii ‘Jacqueline’

Taille plante
1.20 m
Saisonnalite
Juillet à Décembre
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-15°c à -20°c
Quantité

Cette variété de bruyère d'été est attractive tout au long de l'année. Son feuillage persistant en petites aiguilles vert gris et sa floraison en clochettes rose cerise lui donnent un charme fou

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Erica griffithsii ‘Jacqueline’

Cette variété de bruyère d'été se montre décorative tout au long de l'année, au fil des saisons. Elle forme une touffe à la végétation dense, compacte, tout à la fois dressée et étalée de 1,20 m de hauteur pour une envergure de 60 cm. Son feuillage fin prend la forme de petites aiguilles qui poussent sur des tiges fines et tordues. Il prend un vert gris assez foncé et forme un coussin assez dense, particulièrement robuste. 

Mais cette bruyère se démarque surtout par sa floraison très durable. Les petites fleurs en grelot rose cerise sont produites en continu à partir de juillet et jusqu'en novembre-décembre. Très parfumées et mellifères, Réunies en longues grappes dressées, ces petites fleurs sont visitées par de nombreux insectes butineurs et pollinisateurs. 

Rustique jusqu'à - 15 à - 18 °C, cette bruyère d'été est toujours appréciée pour sa très longue floraison et son feuillage persistant très décoratif. Elle se cultive très facilement en pot sur un balcon, une terrasse ou dans un patio. 

Comment la planter ? 

Cette bruyère d'été apprécie les sols fertiles, légers, frais et bien drainés, neutres ou acides. Elle se plaît plutôt à mi-ombre, voire à l'ombre, mais elle n'apprécie guère le soleil brûlant. De par son port, elle se plante en massif ou en bordure, par exemple au pied de plantes de terre de bruyère, ou bien en rocaille. Il est possible de l'associer avec d'autres bruyères, des graminées, ou bien des rhododendrons, des azalées ou des camélias.

Quels soins lui apporter ? 

Il est important de désherber autour de cette bruyère et de pailler le pied avec des écorces de pin pour garder le sol frais. Après la floraison, on peut tailler la touffe à mi-hauteur.

ERI0083-3L

Fiche technique

Hauteur
1.20
Largeur
0.60
Couleur de fleur
Rose
Couleur de feuillage
Vert
Floraison
Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-15°c à -20°c
Sol
Acide
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565249632322
mpn
19837
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1.20 m
Largeur plante
Largeur : 0.60 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-15°c à -20°c
Sol
Sol :
Acide
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D