Bruyère d'hiver ‘Garden Girls® First dinner Rouge’’

Erica ‘Garden Girls® First Dinner rouge’

Taille plante
0.20 m
Saisonnalite
Novembre à Mai
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
-15°c à -20°c
Quantité

Cette récente variété de bruyère d'hiver séduit par sa généreuse floraison en clochettes rouges, que s'étale de novembre à mai. C'est en outre une bruyère robuste et vigoureuse qui forme un excellent couvre-sol.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Erica ‘Garden Girls® First Dinner rouge’

En hiver, la plupart des plantes sont en sommeil. Pas cette bruyère d'hiver qui offre une floraison généreuse dès le mois de novembre et jusqu'en mai. Autant dire que ces petites fleurs rouges en forme de clochettes qui s'épanouissent sur toute la longueur des tiges sont les bienvenus pour les insectes butineurs. En effet, la floraison de cette bruyère est très mellifère et permet de favoriser la biodiversité. Elle éclaire aussi les massifs et bordures d'hiver. Cette floraison atteint son apogée entre mars et mai.

De croissance relativement lente, cette bruyère d'hiver affiche un port étalé et bas. Elle forme une touffe compacte d'un feuillage vert soutenu qui contraste bien avec les petites fleurs. Sa hauteur de 20 cm et sa largeur de 30 cm lui permettent de constituer un coussin fleuri qui fait office de couvre-sol. D'autant que son feuillage est persistant et qu'elle offre une vigueur et une robustesse exceptionnelles. Rustique jusqu'à - 15 à - 20 °C, cette bruyère d'hiver résiste aussi très bien à la sécheresse une fois installée et aux vents forts. 

Comment la planter ? 

Très tolérante, cette bruyère d'hiver accepte tous les sols, y compris légèrement calcaires ou acides, à la condition qu'ils soient parfaitement drainés et travaillés en profondeur. Une bonne terre de jardin lui convient parfaitement. L'emplacement doit être ensoleillé, mais elle accepte la mi-ombre. Cette bruyère d'hiver fait merveille au premier plan d'un massif, dans une rocaille ou une bordure, en compagnie de campanules des murailles, de corbeilles d'argent ou de toutes les autres variétés de bruyères. Elle s'adapte aussi très bien à une plantation en pot ou en jardinière. 

Quels soins lui apporter ? 

Guère exigeante, cette bruyère devra toutefois être arrosée régulièrement les deux années après sa plantation. Ensuite, elle se débrouille seule. Un rabattage du feuillage est recommandé après la floraison. 

ERI0006-3L

Fiche technique

Hauteur
0.20
Largeur
0.30
Couleur de fleur
Rouge
Couleur de feuillage
Vert
Au top au mois de
Décembre, Janvier, Fevrier, Mars, Avril, Mai, Novembre
Floraison
Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
-15°c à -20°c
Sol
Frais
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565249632322
mpn
19524
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.20 m
Largeur plante
Largeur : 0.30 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-15°c à -20°c
Sol
Sol :
Frais
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D