Gypsophile 'Summer sparkles®'

Gypsophila 'Summer sparkles®’

Taille plante
0.40 m
Saisonnalite
Août à Juin
Plein soleil
Plein soleil
Température
-10°c à -15°c
Quantité

La gypsophile est une plante vivace à la floraison vaporeuse et délicate. Cette variété se distingue par son port très compacte. Ainsi, elle forme une touffe très ramifiée qui se couvre de fleurs blanches, semi-doubles de la fin du printemps au milieu de l'été. 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Gypsophila 'Summer sparkles®’

Imaginez une touffe de feuillage, compacte et dense, couverte d'un nuage vaporeux de petites fleurs blanches semi-doubles de juin à août. C'est ainsi que peut être décrite cette variété récente de gypsophile. En effet, elle forme une touffe uniforme, arrondie, très ramifiée, dotée d'une densité bien supérieure à de nombreuses autres variétés de gypsophile. À maturité, elle atteint une hauteur de 40 cm pour une largeur de 30 cm. Cette touffe s'intégre à merveille dans un massif de vivaces à qui elle apporte sa légèreté et sa délicatesse. Elle se cultive aussi facilement en pot sur un balcon ou une terrasse où sa touffe buissonnante s'avère très esthétique. Les fleurs, légèrement parfumées, bénéficient d'une excellente tenue en bouquets frais ou séchés.

Le feuillage, semi-persistant à persistant, de cette gypsophile est gris vert et se marie harmonieusement avec la floraison. Il est composé de petites feuilles charnues, glabres, portées par de fines tiges. Rustique jusqu'à - 10 à - 15 °C, cette variété de gypsophile est reconnue pour sa floribondité  et sa résistance à la sécheresse. 

Comment la planter ? 

Cette variété de gypsophile affectionne les sols plutôt secs, très bien drainés, à tendance calcaire ou neutre. Il lui faut en outre le plein soleil pour faire exploser ses nuées de petites fleurs blanches. Il est essentiel de bien réfléchir à son emplacement car son système racinaire charnu n'accepte pas les déménagements. Cette gypsophile se plante dans les massifs, dans les rocailles mais aussi sur les murets ou dans les éboulis en compagnie de rosiers, de pivoines, de delphiniums ou de digitales.

Quels soins lui apporter ? 

Cette gypsophile ne demande aucun soin particulier si ce n'est une taille du feuillage en fin de floraison. La suppression des fleurs fanées stimule aussi la montée de nouvelles fleurs.

GYP00001-3L

Fiche technique

Hauteur
0.40
Largeur
0.30
Couleur de fleur
Blanc
Couleur de feuillage
Vert
Au top au mois de
Août, Juillet, Juin
Floraison
Août, Juillet, Juin
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Sec, Drainé
Type de feuillage
Semi-persistant

Références spécifiques

ean13
3565240164518
mpn
19582
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.40 m
Largeur plante
Largeur : 0.30 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Sec, Drainé
Feuillage
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D