Bruyère d'été ‘Zoé’

Calluna vulgaris ‘Zoé’

Taille plante
0.40 m
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
-20°c
Quantité

Cette étonnante variété de bruyère d'été affiche la couleur sans complexes. Au fil de son développement et des saisons, son feuillage passe du jaune à l'orange, pour finir en rouge cuivré en hiver. En revanche, elle n'offre pas de floraison.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Calluna vulgaris ‘Zoé’

Spectaculaire, lumineuse, atypique...Les adjectifs sont légion pour qualifier le feuillage de cette variété de bruyère d'été. Son feuillage déploie en effet une belle palette de couleurs au fil des saisons. Cette bruyère offre un feuillage persistant d'un jaune doré au printemps avant de se parer d'orange en été. Ensuite, dès que l'automne arrive, son feuillage écailleux vire au rouge cuivré. Autant dire que cette bruyère au port trapu, étalé et légèrement échevelé offre un véritable festival de couleurs. Avec une hauteur de 40 cm et une envergure de 30 cm, elle garde une taille modeste qui lui permet d'être cultivée en pleine terre comme en pot. Sa croissance est plutôt lente.

Comme cette bruyère mise sur la beauté de son feuillage, elle ne fleurit pas. Pour autant, elle reste magnifique tout au long de l'année. D'autant qu'elle se plaît dans les coins mi-ombragés du jardin qu'elle illuminera littéralement de ses teintes chaudes et intenses. Pour autant, les rayons du soleil accentueront ses couleurs. Dans les jardinières, elle anime les compositions hivernales de la plus belle façon, surtout qu'elle affiche une rusticité de l'ordre de - 20 °C. 

Comment la planter ?

Typique des tourbières et des landes, le callune a besoin d'un sol léger, parfaitement drainé et acide. Elle se plaît au soleil comme à mi-ombre, dans des bordures de massifs, le long des allées, dans une rocaille, en compagnie de plantes de terre de bruyère comme les rhododendrons, les camélias, les hamamélis...

Quels soins lui apporter ? 

Même si elle peut tolérer un peu de sécheresse, cette bruyère d'été doit être arrosée mais sans excès. Une petite taille en fin d'hiver permet de conserver un feuillage compact. 

CAL0001-1L

Fiche technique

Hauteur
0.40
Largeur
0.30
Couleur de feuillage
Pourpre / rouge, doré / jaune orangé
Au top au mois de
Octobre, Septembre, Août, Juillet
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
-20°c
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565249620428
mpn
19498
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.40 m
Largeur plante
Largeur : 0.30 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-20°c
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D