Panicaut ‘Magical blue lagon’

Eryngium ‘Magical Blue Lagoon’

Taille plante
0.80 m
Saisonnalite
Août à Juin
Plein soleil
Plein soleil
Température
-20°c
Quantité

Cette variété de chardon bleu ou panicaut se démarque par ses hautes tiges florales surmontées de grands capitules, hérissés de polis épineux, qui passent du gris vert au bleu intense au fil de leur épanouissement. Ces fleurs mellifères se dressent au-dessus d'un feuillage coriace très épineux.  

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Eryngium ‘Magical Blue Lagoon’

Si vous voulez attirer les charmants oiseaux des jardins que sont les chardonnerets, n'hésitez pas à planter cette variété de chardon bleu ou panicaut S'il paraît piquant au premier abord, cet eryngium mérite pourtant une place au jardin. En effet, de juin à août, sa floraison en capitules attire le regard. Mais attention n'y mettez pas les mains car les fleurs sont recouvertes d'épines. Elles affichent une délicate couleur gris clair au début de leur éclosion puis deviennent d'un bleu intense au fil de leur développement. Ces fleurs sont couronnées de bractées tout aussi épineuses du même bleu intense que les fleurs. Elles sont portées par de robustes tiges légèrement argentées. Les fleurs bénéficient d'une excellente tenue en bouquets frais ou secs.

Cette plante vivace, dotée d'une solide racine pivotante, forme une touffe de feuilles basales cordiformes caduques, également épineuses et coriaces, et largement incisées, d'une couleur vert gris, assez proche de celle des fleurs. En pleine floraison, ce chardon bleu atteint une hauteur de 80 cm pour une envergure d'environ 50 cm. 

Cette plante est idéale pour apporter une touche bleutée à un massif de vivaces ou dans une rocaille. Parfaitement rustique (jusqu'à - 20 °C), elle se plaît dans les terrains au sol ingrat et pauvre. Elle se montre très résistante à la sécheresse.

Comment le planter ?

Cette variété d'eryngium n'est guère exigeante. Un sol pauvre, bien drainé et sec, lui convient parfaitement. Il lui faut aussi le plein soleil. En revanche, il ne tolère pas du tout les sols lourds et humides, surtout en hiver. Ce panicaut fera sensation dans un massif de vivaces ou une rocaille en compagnie de pérovskias, de gauras, de gypsophiles ou de graminées. 

Quels soins lui apporter ?  

Seule la suppression des fleurs fanées est nécessaire pour stimuler la montée de nouvelles fleurs. 

ERY0001-3L

Fiche technique

Hauteur
0.80
Largeur
0.50
Couleur de fleur
Bleu
Couleur de feuillage
Vert
Au top au mois de
Août, Juillet, Juin
Floraison
Août, Juillet, Juin
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-20°c
Sol
Sec
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565240127926
mpn
19554
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.80 m
Largeur plante
Largeur : 0.50 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-20°c
Sol
Sol :
Sec
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D