Ciste Sunset

Cistus pulverulentus 'Sunset'

Taille plante
0.50 m
Saisonnalite
Juillet à Juin
Plein soleil
Plein soleil
Température
-5°c à -10°c
Quantité

Cette variété de ciste affirme sa typicité à plus d'un titre. Doté d'une floraison d'un rose soutenu rehaussée d'un petit cœur jaune et d'un feuillage gris-vert, ce ciste adopte un port prostré qui en fait une excellente plante couvre-sol pour les sols pauvres et secs, et parfaitement drainés. 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Ciste ‘Sunset’

Unique, ce ciste l'est indéniablement. En effet, cette variété horticole de ciste pulvérulent s'affirme par son originalité. En premier lieu, il offre des fleurs d'églantine aux pétales chiffonnées d'un rose très vif, mis en valeur par un cœur d'étamines jaune d'or. Cette floraison intervient tardivement, pas avant le mois de juin.

Au-delà de sa floraison éphémère (les fleurs éclosent le matin et perdent leurs pétales en fin d'après-midi) mais continuellement renouvelée pendant deux mois, ce ciste se démarque par son port. Alors que la plupart des cistes sont buissonnants et arbustifs, cette variété adopte un port tapissant qui en fait un excellent couvre-sol. À maturité, il ne dépasse pas 50 cm de hauteur pour un étalement jusqu'à 2 mètres. 

Enfin, ce ciste se distingue par son feuillage persistant d'un gris vert assez intéressant. Les feuilles sont en outre épaisses, gaufrées, pubescentes et ondulées. 

Plante méditerranéenne typique, ce ciste bénéficie d'une rusticité moyenne jusqu'à -10 à - 12 °C qui permet de le cultiver en pleine terre seulement au sud de la Loire. Ailleurs la plantation en grand pot ou en vasque large  peut être envisagée. Ce ciste se montre très résistant à la sécheresse et aux embruns.

Comment le planter

Les cistes se plaisent dans les sols pauvres, caillouteux ou sableux, mais parfaitement drainés. De même, il lui faut absolument le plein soleil. De par son port prostré, cette variété de ciste se plaira sur un talus ou une rocaille bien ensoleillé. On pourra facilement l'associer avec une lavande, un romarin, une campanule des murets ou un leptospermum. 

Quels soins lui apporter?

Peu exigeant, le ciste craint toutefois l'humidité stagnante. Il faut donc le planter dans un sol parfaitement drainé. Une taille légère après floraison lui permettra de se ramifier. Un paillage hivernale est conseillé pour le protéger du froid.

CIS0007-3L
314 Produits

Fiche technique

Hauteur
0.50
Largeur
1.20
Couleur de fleur
Rose
Couleur de feuillage
Vert
Au top au mois de
Juillet, Juin
Floraison
Juillet, Juin
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-5°c à -10°c
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565240161951
mpn
16195
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.50 m
Largeur plante
Largeur : 1.20 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-5°c à -10°c
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D