Noisetier 'rouge Zeller'

16,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité

local_shipping Livraison prévue à partir du 23/02/2024

Ce noisetier se veut tout à la fois productif et décoratif. Il produit en effet de belles noisettes à l'indéniable qualité gustative. Mais son feuillage printanier pourpre et sa floraison de fin d'hiver en chatons pendant permettent de planter ce Corylus en isolé dans un jardin.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Corylus avellana ‘Rouge Zeller’

Cette variété très ancienne de Corylus avellana a toutes les qualités requises pour être un arbre d'ornement et un fruitier productif. Haut de 3 à 6 m et large de 4 m, il forme un arbre imposant au port dressé et au feuillage caduc, magnifique à toutes les saisons. Dès la fin de l'hiver apparaissent des chatons pendants rose pourpre sur les rameaux nus. Ce sont des fleurs mâles, suivis en avril-mai des fleurs femelles, nettement plus discrètes. Ensuite, en mai, les jeunes pousses naissent, déjà teintées d'un beau rouge vif. Elles se développent en un feuillage printanier denté pourpre qui devient vert bronze en été.

En septembre, parfois en octobre, il est temps de récolter les noisettes de taille moyenne à grosse, elles aussi colorées de pourpre à brun. Ces noisettes bénéficient d'une excellente qualité gustative et sont suffisamment nombreuses pour qualifier ce noisetier de très productif.

Rustique jusqu'à – 20 à – 25 °C, ce noisetier est facile à cultiver et constitue un très bel arbre d'ornement.

Comment le planter ?

Cette variété de noisetier se plaît tout autant au soleil qu'à mi-ombre. Il se plante dans tous types de sol, pourvu qu'il soit drainé et frais. Il saura intégrer une haie libre ou fruitière (en compagnie d'autres variétés de noisetiers pollinisateurs pour assurer une bonne fructification) mais pourra également être planté en isolé.

Quels soins lui apporter ?

Le noisetier est un arbre facile à entretenir. Il faudra l'arroser assez régulièrement et la pailler pour conserver le sol frais. Un apport de compost est recommandé au printemps. Une taille tous les 3 à 4 ans permet de le régénérer.

NOI0000-15L
5 Produits

Références spécifiques

ean13
3565240193570
mpn
19357
Nouveau