Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Offrir

Guide du camélia

Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    La Pépinière

    Professionnels

    Azalées japonaises

    Des fleurs au printemps et à l'ombre, pensez Azalée japonaise !!

    Azalée Mme Van Hecke

    Connues pour sa capacité à attirer l'œil en avril avec sa multitudes de petites fleurs qui la recouvre, l’Azalée japonaise ou Azalea japonica est souvent symbole de jardins zen ou jardins japonais. Elle apporte des couleurs lumineuses en début de printemps et se marie très bien avec les Bambous, typiques de l'esprit japonais, qui lui apportent de la légèreté.

    Azalées japonaises Il y a 18 produits.
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 18.
    Résultats 1 - 12 sur 18.
    > Je découvre "Tout sur l'Azalée"

    L'Azalée japonaise, un arbuste semi-persistant...

    Elle est considérée comme arbuste persistant même si d’une variété à l’autre, certaines perdent plus ou moins leurs feuilles en hiver et pourraient être dites « semi-persistantes ». On note aussi des différences d'une variété à l'autre notamment sur la taille des feuilles, petites ou grandes, sur le port compact ou élancé, sur la taille des fleurs ou encore sur leur rusticité. Toutes ses critères rendent le choix parfois très compliqué tant les promesses sont alléchantes.

    Comment la mettre en valeur...

    La majeure partie du temps, les Azalées japonaises sont utilisées en massif et associées avec des plantes dites de terre de bruyère mais peuvent très bien s'adapter en pot sur une terrasse ou un balcon ombragé.

    En jardin, elles s’installent très bien aux pieds des Rhododendrons à grands et moyens développements, des Camélia, derrière une bordure de Bruyères, parmi des bulbes de printemps comme les tulipes et les narcisses ou en association avec des Fougères.

    Valorisez là à votre manière et associez les couleurs...