" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Trier par :
Chargement...
Les bruyères à floraison d'été comme les Callunes, les Bruyères cendrées (Erica cinerea) et les Bruyères vagabondent (Erica vagans), offrent un large choix de couleurs que ce soit avec leurs fleurs ou leurs feuillages.
Son feuillage persistant vert intense et luisant se pare de petites fleurs de juin à octobre. Cette floraison teintée de rose frais à éclatant et de pourpre foncé se compose de fleurs en forme de clochettes d’environ 1 cm. Très appréciées des insectes butineurs, elles sont réunies en grappes et apportent un côté champêtre aux bordures, talus et massifs....
En fleur de juin à octobre, la Daboecia 'Annika' est une bruyère au port compact et au feuillage vert foncé. Ses fleurs se présentent sous forme de clochettes rose vif et dansent avec le vent, fièrement suspendues à de solides tiges.
Bruyère à floraison blanche, la Daboecia 'Alba' a un port souple et libre. En été, de juin à octobre, de fines tiges se dressent et portent fièrement une multitude de clochettes d'un beau blanc lumineux.
Arbuste de terre de bruyère, la Daboecia 'Ramona' produit de juin à octobre une profusion de petites clochettes rose violacé. Graciles, elles dansent avec le vent et rendent cette bruyère élégante en pot comme en jardin.
Aussi connue sous le nom de Bruyère d'Irlande, la variété 'Tina' se caractérise par un petit feuillage en forme d'aiguilles vert foncé et de délicates tiges florales qui se dressent de juin à octobre et supportent de belles clochettes rose soutenu. Petit arbuste de terre de bruyère par excellence qui s'installe en pot, jardinière ou plein terre.
D'élégantes clochettes rose vif qui dansent de juillet à septembre sur un petit arbuste au feuillage vert très foncé, typique des bruyères. La Daboecia 'Rosella' est idéale en massif de terre de bruyère.
" Bruyère d'Irlande " Petite bruyère idéale en pot ou en bordure, elle est originaire du bassin méditerranéen. En fin de printemps, début d'été, elle se couvre de petites clochettes rose fuchsia très lumineuses qui durent jusqu'aux premières gelées.
" Bruyère à floraison d'été " Bruyère rose, idéale en bord de massif associée à d'autres Bruyères à floraison d'été et d'hiver, en jardinières, en terrasse ou même en plante fleurie dans la maison.
" Une pluie de perles " Une belle bruyère à floraison rose vif virant au rouge cerise qui fait penser à une pluie de perles sur un feuillage vert foncé. Cette belle bruyère originaire de la Cornouaille anglaise est en fleurs durant tout l'été et ce, jusqu'en octobre !! Idéal pour illuminer les petits espaces, les pots, les jardinières.
" Bruyère cendrée " Bruyère à floraison rose, très connue et répandue dans les landes ensoleillées, elle s'adapte bien à la sécheresse et est idéale en bordure de rocaille comme couvre-sol.
' Une pluie de perles ' Une belle bruyère au port étalé et à la floraison blanche qui fait penser à une pluie de perles sur un feuillage vert foncé, ainsi se caractérise cette bruyère originaire de la Cornouailles anglaise. En fleurs durant l'été, elle est idéal pour les petits espaces, les pots, les jardinières...
" Bruyère cendrée " Très connue et répandue dans les landes ensoleillées, elle s'adapte bien à la sécheresse et est idéal en bordure de rocaille comme couvre-sol. Elle fait partie de notre sélection d'arbustes à fleurs pour le miel.
Les bruyères à floraison d 'été sont pour la plupart érigées mais ne dépassent pas les 20 à 40 cm. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont souvent utilisées en jardinières pour fleurir les appuis de fenêtres tout en laissant entrer la lumière.
Chaque année, Olivier sélectionne une vingtaine de variétés. Certaines sont choisies pour leur feuillage coloré comme la Calluna Wickwar Flame et son feuillage aux couleurs des flammes ou comme la Calluna Tricolorfolia et la Calluna Spring Cream qui d'abord ont un feuillage bien vert puis les extrémités de leurs tiges s'éclaircissent et deviennent jaune orangé. C'est très original !!
D'autres sont choisies pour leur abondante floraison lumineuse. C'est par exemple le cas de la Calluna Dark Beauty qui voit ses branches se couvrir de fleurs semi-double rouge. Ou, la Calluna Anne Marie qui a un port plus prostré et produit une multitude de fleurs doubles rose pâle en fin d'été.
Puis certaines, pour la durée de leur floraison. Cela s'explique par le fait que la fleur ne s'ouvre jamais, elle reste à l'état de bouton floral et ne fane donc jamais !! La Calluna Alicia, par exemple, se couvre de boutons floraux blancs très lumineux ou la Calluna Marlies de boutons floraux rose...
Notre conseil de producteur : Choisissez leur un endroit plutôt ensoleillé et rabattez les au mois de mars. Ainsi, on conserve leur port compact et on favorise une floraison plus abondante pour l'été à venir.
Mettez les bruyères à floraison d'été en avant dans votre rayon en suivant nos conseils.