Palmier du Mexique

Washingtonia robusta

Taille plante
Taille à maturité 15 m
Saisonnalite
Juillet à Août
Plein soleil
Plein soleil
Température
0 à -5°c
14,25 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Le Washingtonia robusta est un grand palmier du Mexique, originaire des zones arides du Mexique. Très élégant campé sur son tronc juponné de feuilles sèches, surmonté d'une couronne de larges et imposantes feuilles palmées qui s'épanouissent en éventail.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Washingtonia robusta


Le Washingtonia robusta est un grand palmier du Mexique, originaire (comme son nom le laisse supposer) des zones arides du Mexique. Rustique jusqu'à - 6°C, en sol sec et bien drainé, il est plus particulièrement adapté aux régions au climat doux avec des gelées de courte durée. Pour autant, il tolère la sécheresse et les embruns.

Très élégant campé sur son tronc juponné de feuilles sèches, le Washington robusta est surmonté d'une couronne de larges et imposantes feuilles palmées qui s'épanouissent en éventail. Il peut aisément atteindre 20 m de hauteur et impose sa stature partout où il est planté. En extérieur, il donne naissance, en été, à des inflorescences de couleur crème impressionnantes par leur taille (elles peuvent atteindre 4 m). Après les fleurs apparaissent de petits fruits, des drupes rondes et noires. En intérieur, le palmier du Mexique reste stérile.

Où le planter ?
Cet arbre au feuillage persistant affiche indéniablement une vraie prestance et un esprit exotique marqué. Très frugal, il n'a que bien peu d'exigences : beaucoup de soleil et un sol équilibré, bien travaillé et surtout très bien drainé. Il peut supporter un sol sec mais redoute les vents froids.
Ce membre de la famille des Arécacées comme tous les autres palmiers, en impose planté en isolé. Mais il peut aussi être associé à des bambous ou, dans un jardin de style méditerranéen, à des yuccas ou à des opuntias. Dans les régions au climat moins clément, une plantation en grand bac le satisfait pleinement. Il trouvera sa place sur une terrasse, dans un patio et sera remisé en véranda en hiver.

PAL0001
0 Produits

Fiche technique

Hauteur
Taille à maturité 15
Largeur
4
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Isolé
Au top au mois de
Juillet, Août
Floraison
Juillet, Août
Exposition
Plein soleil
Rusticité
0 à -5°c
Sol
Sec, Léger, Drainé, Calcaire
Type de feuillage
Persistant
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240185995
mpn
18599
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : Taille à maturité 15 m
Largeur plante
Largeur : 4 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
0 à -5°c
Sol
Sol :
Sec, Léger, Drainé, Calcaire
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Votre plante aimera aussi...