Erable du Japon 'Summer Gold'
Acer palmatum 'Summer Gold'



Dès le printemps l’Acer palmatum ‘Summer Gold’ nous annonce la couleur : les jeunes feuilles s’épanouissent en jaune orangé, au fil de l’été elles évoluent dans un vert jaune très tendre rempli de lumière et à l’automne, elles transforment cet arbuste en buisson ardent rempli de couleurs feu.
En savoir plus
Dès 49€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
Acer palmatum ‘Summer Gold’
Dès le printemps l’Acer palmatum ‘Summer Gold’ nous annonce la couleur : les jeunes feuilles s’épanouissent en jaune orangé, au fil de l’été elles évoluent dans un vert jaune très tendre rempli de lumière et à l’automne, elles transforment cet arbuste en buisson ardent rempli de couleurs feu.
L’Acer palmatum ‘Summer Gold’ devient un petit arbre buissonnant, il pousse lentement pour atteindre à maturité, en moyenne 3 m de hauteur sur presqu’autant d’envergure. Ses branches sont souples, très ramifiées, érigées. Ses feuilles caduques sont palmées c’est-à-dire découpées en 7 lobes, pointus aux extrémités et dentés sur les bords. Durant les 3 saisons, du printemps à l’automne, elles développent une palette de couleurs incroyables, de jaune orangé, elles vont évoluer du vert jaune tendre lumineux à souhait, au vert plus soutenu, pour terminer leur vie dans des tons de feu à couper le souffle.
Les fleurs sont discrètes, elles apparaissent rouge sombre, en mai. Groupées en bouquets serrés, elles donnent des fruits ailés, verts en été et bruns en automne. Le vent les emporte à maturité, plus loin que l’arbre lui-même pour germer et devenir petits arbres à leur tour. La nature fantastique à l’œuvre sous nos yeux ébahis ou à notre insu dans le secret de la terre nourricière.
Où planter cet érable ? Comme tous les érables, il demande une exposition ensoleillée ou mi ombragée, pas de soleil brûlant et pas de vents d’est ou du nord. Il affectionne les sols légers et bien drainés, plutôt acides. L’année de sa plantation il est très important de l’arroser régulièrement pour lui donner toutes ses chances de flamboyer.
Ce petit érable toujours lumineux et bien formé convient à tous les styles de jardin, il se prête volontiers pour éclairer les arbustes à feuillage vert foncé comme les azalées, les pieris, les rhododendrons, les camélias. Les fougères, les hostas, les heuchères, les bruyères vont également lui apporter un plus.
L’Acer palmatum ‘Summer Gold’ est aussi le bienvenu sur une terrasse ou un balcon ainsi qu’en isolé dans un jardin. En pot il ne dépasse guère plus de 2 m de hauteur mais il demande un arrosage très régulier.
Les érables demeurent des arbustes ou petits arbres d’exception dans un jardin alors n’hésitez pas à les mélanger, leurs différentes couleurs et structures vont s’harmoniser à merveille et vous éblouir en toute saison.
Son histoire : Les Acer palmatum sont indigènes au Japon et en Corée. Ils appartiennent à la famille des acéracées. C’est le botaniste Peter Carl Thunberg 1743-1828) qui, le premier a introduit cette espèce en Europe vers 1820. Depuis cette espèce palmatum ne cesse de se développer, elle est cultivée et reproduite en multiples cultivars ou variétés pour le plus grand plaisir des fans d’érables japonais
Fiche technique
- Hauteur
- 3
- Largeur
- 2.50
- Couleur de feuillage
- Vert, doré / jaune orangé
- Utilisation
- Pot, Isolé, Massif
- Exposition
- Plein soleil, Mi-ombre
- Rusticité
- -10°c à -15°c
- Sol
- Drainé, Acide
- Type de feuillage
- Caduc
- Facilité entretien
- 1
Références spécifiques
- ean13
- 3565240165560
- mpn
- 16556
jardineries près de chez vous





