" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Ses fleurs bleu violacé sont très appréciées des abeilles et papillons. Sa longue période de floraison en fait une plante de choix souvent appréciée en bordure de jardin. Au soleil ou à la mi-ombre, le Lupin demande peu d'entretien et résiste aux maladies.
Date de disponibilité:
Le Lupin 'Legendary Blue Shades’ produit en grand nombre d’originaux épis de fleurs violettes de la fin du printemps jusqu’à l’été et parfois même jusqu’aux prémices de l’automne. Ces plantes vivaces sont faciles à cultiver et sont également très appréciées des abeilles et des papillons, ce qui les rend parfaites pour les jardins « sauvages », axés sur la faune.
De feuillage semi-persistant, la longue période de floraison du Lupin 'Legendary Blue Shades’ en fait une plante de choix souvent appréciée en bordure de jardin, en raison du peu d’entretien qu’il réclame et de sa résistance aux maladies. On peut également le planter en massif ou de manière isolé.
On le marie souvent avec son cousin de variété rouge, l’union produisant un effet particulièrement harmonieux. De nature rustique, le Lupin Legendary 'Blue Shades’ s’épanouit au soleil ou à la mi-ombre, sur des sols secs ou humide mais bien drainés.
Nom français : Lupin ' Legendary Blue Shades'
Famille : fabacées
Origine : Amérique du Nord
Période de floraison : de mai à août
Sol : sol humide mais bien drainé
Feuillage : semi-persistant
Taille à 10 ans (HxL) : 1,20 x 0,90 m
Conseils de plantation : Le Lupin se développe dans les zones ensoleillées ou semi-ombragées. Il affectionne les terres dites de bruyère, bien drainées. C'est un végétal peu exigeant, qu'il faudra tout de même encourager si vous créez votre propre parterre. Une légère couche d'engrais va le stimuler au printemps. Si vous choisissez une plantation en pot, privilégiez-en de grande taille afin que ses racines puissent être à leur aise.
Conseils d’utilisation : En pot ou en massif, il contraste parfaitement avec les autres feuillage.
Conseils d'entretien : votre lupin est vivace. Il lui suffit d’un arrosage régulier pendant la période de floraison et d’une terre de bruyère à sa convenance pour croître. Comme ses graines se disséminent, vous obtiendrez assez rapidement un parterre constellé et très lumineux. Une deuxième pousse est possible plus tard dans l’année si vous coupez les tiges entre fin mai et début juin.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...
Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...
Superbe variété de Pittosporum au feuillage brun presque noir. De croissance rapide, c'est un arbuste idéal pour haie variée ou fond de massif. Le + de cet arbuste sont ses jeunes pousses vert tendre, un vrai spectacle en fin de printemps, début d'été.
"Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...