Lavande 'Beezee Dark Blue'

Lavandula angustifolia 'Beezee Dark Blue'

Taille plante
0.60 m
Saisonnalite
Juin à Août
Plein soleil
Plein soleil
Température
-25°c
8,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Elle fait partie des nouvelles lavandes compactes, florifères et bleue foncé. Autant d’atouts pour les jardins hors de la zone méditerranéenne. Ces qualités ne dispensent cependant pas de la planter en plein soleil, sur sol léger et drainé en hiver et de la tailler régulièrement.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

LAVANDULA angustifolia 'Beeze Dark Blue'

Les lavandes tiennent leur nom du latin lavare indiquant qu’elles servaient lors des lessives. Ce sont des plantes méditerranéennes dont le feuillage en aiguilles argentées renvoie les rayons du soleil sans se laisser brûler. Les petites feuilles sont, de plus, couvertes d’un microscopique duvet contenant de micro gouttes d’huile essentielle, ce qui limite encore l’évaporation.

Armées de ces avantages, les lavandes donnent le meilleur d’elles-mêmes sur des terrains maigres et drainant, chauds en été et balayés par le mistral en hiver. Dans ces conditions, elles restent compacts et vivent longtemps.

Dans nos jardins, une vie « trop confortables » favorise leur croissance, ce qui tend à les dégarnir du pied. Une solution consiste à les tailler deux fois par an, la 1ère après floraison, la seconde en janvier.
Malgré tout, les climats aux hivers doux et humides ne leur conviennent pas, c’est pourquoi les experts-jardiniers britanniques rivalisent d’imagination et de savoir faire pour sélectionner des variétés adaptées à leur pays.  

LAVANDULA angustifolia 'Beeze Dark Blue' fait partie des nouvelles lavandes compactes, florifères et bleue foncé. Autant d’atouts pour les jardins hors de la zone méditerranéenne. Ces qualités ne dispensent cependant pas de la planter en plein soleil, sur sol léger et drainé en hiver et de la tailler régulièrement.

Le bleu des lavandes est mis en valeur par le rouge des sauges à petites feuilles (S. microphylla). L’association est basique mais dans un massif de 10m², l’effet est garanti ! Les rosiers couvre-sol rouges offrent également un contraste du même ordre. Une bordure d’Erigeron karvinskianus, apportera une touche blanche encore plus seyante et donnera au massif l’effet tricolore idéale pour la « garden party » du 14 juillet.

 

LAV0007-1L
0 Produits

Fiche technique

Hauteur
0.60
Largeur
0.60
Couleur de fleur
Bleu, Violet
Couleur de feuillage
Vert gris
Utilisation
Massif, Pot
Au top au mois de
Juin, Juillet, Août
Floraison
Juin, Juillet, Août
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-25°c
Sol
Léger, Drainé, Acide
Type de feuillage
Persistant
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240190081
mpn
19008
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.60 m
Largeur plante
Largeur : 0.60 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-25°c
Sol
Sol :
Léger, Drainé, Acide
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Lavande 'Beezee Dark Blue'
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    bien

    Réponse du marchand

    Bonjour Yvon, Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que la Lavande vous convienne et nous espérons qu'elle se plaira dans son nouvel environnement. À bientôt sur notre pépinière en ligne. Natacha