Hortensia 'Star Gazer®' Bleu

Hydrangea macrophylla ‘Star Gazer® bleu’

Taille plante
0.8 m
Saisonnalite
Août à Septembre
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-10°c à -15°c
19,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Cette variété d'hortensia est d'une mignonnerie absolue avec sa floraison triple en fleurons étoilés nimbés d'un bleu lavande et rehaussés de blanc. Son feuillage vert se colore d'orange en automne.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Hydrangea macrophylla ‘Star Gazer® bleu’

Cette variété d'hortensia est de toute beauté ! Essentiellement de par sa floraison bicolore totalement surprenante qui s'étale de juillet à fin septembre. Ses inflorescences plates sont formées de fleurons stériles, triples et bicolores, qui entourent des fleurons fertiles en boutons. Tous les fleurons arborent un bleu lavande au centre et sont bordés de blanc qui semble dilué comme dans une aquarelle. Suivant la nature du sol, le bleu peut évoluer vers le rose. Mais la floraison reste splendide. D'autant qu'elle contraste avec le feuillage caduc d'un vert foncé très brillant. En automne, ces feuilles ovales à elliptiques, dentées et pointues, prennent une jolie teinte orange. Quant aux fleurons, ils fanent en brun, ce qui les rend esthétiques en hiver, surtout recouverts de givre.

Doté d'une rusticité de l'ordre de - 15 °C, cet hortensia se veut extrêmement florifère et résistant à la sécheresse s'il dispose de suffisamment d'ombre. Il s'adapte à une plantation en pot de par son petit format. Il atteint en effet 80 cm en tous sens à maturité. 

Comment le planter ? 

Cet hortensia se plaît en situation ombragée ou mi-ombragée, éclairé par le soleil du matin. Pour conserver la couleur bleue de sa floraison, il lui faudra un sol acide, frais et profond, parfaitement drainé. Pour autant, il peut accepter un sol plus neutre. De par sa magnifique floraison, il se plaira en isolé, ou associé à des géraniums vivaces, des népétas ou des delphiniums. 

Quels soins lui apporter ? 

Pour soutenir la floraison bleue, il faudra faire un apport annuel au printemps de sulfate d'aluminium ou de pierre d'alun. Si le sol n'est suffisamment frais, des apports d'eau sont conseillés. Une taille des tiges les plus âgées est essentielle en mars ou avril pour stimuler l'arrivée de nouvelles pousses. 

HYD0048-3L

Fiche technique

Hauteur
0.8
Largeur
0.80
Couleur de fleur
Bleu, Blanc
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Pot, Massif, Haie
Floraison
Août, Juillet, Septembre
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Humifère, Frais, Acide
Type de feuillage
Caduc

Références spécifiques

ean13
3565240124062
mpn
15177
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.8 m
Largeur plante
Largeur : 0.80 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Humifère, Frais, Acide
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Hortensia 'Star Gazer®' Bleu
Avis à propos du produit
1
1★
0
2★
0
3★
0
4★
0
5★
2/10


Basé sur 1 avis

  • 1

    Très petit