Montbretia 'Lucifer'
Crocosmia 'Lucifer'




Rien de diabolique chez cette variété de Crocosmia si ce n'est le rouge intense et flamboyant de ses épis de fleurs qui abondent de juin-juillet à septembre. Sa facilité de culture ne fait que renforcer son succès.
En savoir plus
Dès 49€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
Crocosmia 'Lucifer'
Rien de diabolique chez cette variété de Crocosmia si ce n'est le rouge intense et flamboyant de ses épis de fleurs qui abondent de juin-juillet à septembre. Cette plante bulbeuse herbacée qui forme une touffe d'un mètre de haut fleurie et de 60 cm de large se caractérise par sa floraison abondante en forme d'arête de poisson. Les inflorescences denses, portées par des tiges légèrement arquées, font donc tout le charme de cette vivace originaire d'Afrique du Sud. Quant à sa facilité de culture, elle ne fait que renforcer son succès. Seule la relative rusticité du Montbretia, autre nom du Crocosmia, l'empêche de pousser partout. En revanche, le climat breton plaît particulièrement à cette plante dotée d'un corme ou pseudo-bulbe.
Où le planter ?
Guère exigeant, le Crocosmia 'Lucifer' aime les sols ordinaires, mais riches, bien travaillés et parfaitement drainés. Les sols légèrement acides peuvent aussi lui convenir. En revanche, il ne supportera pas les excès d'humidité en hiver. De même, il lui faut un emplacement ensoleillé. Pour autant, il peut tolérer une ombre légère. Si vous souhaitez le cultiver en pot, c'est possible à condition de prévoir un contenant suffisamment grand et parfaitement drainé de billes d'argile.
Le crocosmia Lucifer se plaira dans un massif foisonnant, type mixed-border, en compagnie de vivaces qui arborent les mêmes couleurs entre orange et rouge, comme les rudbeckias, les gaillardes ou les monardes.
Quels soins lui apporter ?
Cette vivace à l'allure exotique n'est guère difficile. Elle aura toutefois besoin d'eau en été car elle ne supporte pas la sécheresse. En hiver, dans les régions au climat froid, les pseudo-bulbes peuvent être prélevés de terre et remisés dans un endroit sombre et aéré. Ailleurs, un paillage épais suffira pour les protéger du froid. La suppression des fleurs fanées l'empêche de trop se propager.
Fiche technique
- Hauteur
- 1
- Largeur
- 0.60
- Couleur de fleur
- Rouge
- Couleur de feuillage
- Vert
- Utilisation
- Massif, Pot
- Au top au mois de
- Juillet, Août, Septembre
- Floraison
- Juillet, Août, Septembre
- Exposition
- Plein soleil, Mi-ombre
- Rusticité
- -10°c à -15°c
- Sol
- Léger, Drainé, Acide
- Type de feuillage
- Caduc
- Facilité entretien
- 1
Références spécifiques
- ean13
- 3565240163948
- mpn
- 16394
jardineries près de chez vous





