Vigne Muscat blanc 'Bristaler Muscat'

Vitis vinifera 'Bristaler Muscat'

Taille plante
7 m
Saisonnalite
Mai à Juin
Plein soleil
Plein soleil
Température
-15°c à -20°c
20,90 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En Stock

local_shipping Livraison prévue à partir du 06/03/2024

Grande grappe de raisin à grains blancs au bon goût de muscat, un délicieux raisin de table.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Vigne Muscat blanc 'Bristaler Muscat' 

‘Bristaller Muscat’ est un excellent cépage pour un délicieux raisin de table. Il est issu d’un croisement, du cépage très productif ‘Bacchus’ et du cépage ‘Seyval blanc’ très rebelle aux maladies fongiques et destiné aux raisins de table. Les grappes sont d’un jaune vert très lumineux et transparent au goût fruité et sucré avec peu de pépins. Elles arrivent à maturité au mois de septembre, on peut les cueillir au fur et à mesure des envies, elles se conservent environ 8 semaines sur pied.

Sa floraison très discrète a lieu en mai juin, organisée en inflorescence, l’architecture de sa fleur se présente comme la grappe de raisins futurs. Auto fertile, la vigne n’a pas besoin d’insectes pollinisateurs, le dépôt de pollen se fait proche en proche par le toucher ? La fleur éphémère donne un fruit.

C’est une vigne idéale pour palisser contre un mur en plein soleil, elle va le recouvrir de son magnifique feuillage caduc vert d’une fraicheur d’été. Elle est aussi très bien adaptée pour une culture en serre dans les régions où le soleil est moins fort et moins présent.
C’est un arbuste fruitier, sarmenteux, il a besoin d’un support comme, tonnelle, pergola, clôture, mur, pour se déployer et étendre ses sarments. Il aime les sols secs, bien drainés, même caillouteux. En été, il peut être utile de tailler un peu son feuillage pour faciliter le mûrissement des grappes. En février, supprimer les sarments qui ont porté des fruits et raccourcir certaines branches aux 2/3 de leur développement.

L’histoire de la vigne et du vin raconte l’histoire de l’humanité. La vigne est cultivée depuis la nuit des temps. Jean Robert Pitte nous raconte, dans son livre « Le vin et le Divin » que "la cueillette des raisins sauvages dans le Caucase, puis la domestication de la Vitis vinifera, remonte à la haute antiquité. De la sélection et de la culture naissent des fruits plus gros et plus juteux, ainsi que l’idée de les presser pour en tirer une boisson qui s’est aussitôt mise à fermenter, à chauffer spontanément, bouillonner, à dégager du gaz carbonique. Le vin était né. Les peuples du Croissant fertile y prennent goût et éprouvent ses effets euphorisants voire enivrants. On conçoit aisément qu’une boisson vivante qui, de plus, procure à ses consommateurs de si grands effets, soit au cœur de la naissance des religions, c’est-à-dire des croyances et rituels reliant les hommes à leurs dieux. Les religions grecque et romaine fusionnent le vin et un dieu majeur de leur panthéon : Dionysos ou Bacchus".

VIG0008-1.5L
5 Produits

Fiche technique

Hauteur
7
Largeur
6
Couleur de fleur
Vert
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Isolé, Pot
Au top au mois de
Septembre, Octobre
Floraison
Mai, Juin
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-15°c à -20°c
Sol
Sec, Humifère, Drainé
Type de feuillage
Caduc
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240165164
mpn
16516
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 7 m
Largeur plante
Largeur : 6 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-15°c à -20°c
Sol
Sol :
Sec, Humifère, Drainé
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Produit par
Produit par Cerdys (44)
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Votre plante aimera aussi...