Hosta 'Wide Brim'

Hosta 'Wide Brim'

L’Hosta « Wide Brim », de la famille des liliacées ou hostacées, est une plante vivace caduque originaire du Japon, de la Chine et de la Corée. 

Plus de détails

0.40 m
Taille à 10ans
0.60 m
Soleil du matin
-10°c à -20°c
Rusticité
Perd ses
feuilles

Hosta 'Wide Brim'

L’Hosta « Wide Brim », de la famille des liliacées ou hostacées, est une plante vivace caduque originaire du Japon, de la Chine et de la Corée. Les Hostas se distinguent par leurs larges feuilles en forme de cœurs allongés qui peuvent atteindre jusqu’à 20 centimètres de longueur. La « Wide Brim », trapue et touffue, ne fait pas exception à la règle avec ses feuilles cordiformes, en coupes légères et aux nervures profondes. Toutefois, à cet aspect si particulier s’ajoutent de larges bords d’un blanc crème et d’un cœur vert moyen qui se disposent en cercle gracieux et harmonieux au-dessus du cœur de la touffe. À partir du mois de juillet, des fleurs lilas claires en entonnoir viennent compléter ce tableau d’une infinie douceur.
L’Hosta « Wide Brim » est une plante très robuste et facile à vivre. Elle préfère les endroits plutôt ombragés et supportent bien les sols riches en humus, lourds et argileux à condition qu’ils restent frais, voire humide, et légèrement acides.

Nom français : Hosta 'Wide Brim'
Famille : Hostacées
Origine : Japon, Corée et Chine
Période de floraison : juin juillet août
Sol : les sols riches en humus, lourds et argileux à condition qu’ils restent frais, voire humide, et légèrement acides.
Feuillage : caduc (perd ses feuilles tous les ans).
Taille à 10 ans : 40 cm

Conseils de plantation : Privilégiez un emplacement à l’ombre ou à la mi-ombre. Plantez votre hosta au début du printemps ou au début de l’automne. Placez la motte dans un seau ou une bassine d’eau pour la réhydrater. Creusez un trou plus grand que la motte, ajoutez un peu de compost ou de fumier bien décomposé ainsi que du substrat de type « terre de sous-bois ». Placez votre plante, comblez le trou et tassez légèrement le sol. Arrosez généreusement.


Conseils d'utilisation : La « Wide Brim », à l’instar des autres variétés d’hostas, appréciera particulièrement la compagnie de ses congénères de couleurs et de formes différentes et elle s’épanouira très bien en bordure de massif. Vous pouvez également l’associer avec des fougères ou des heuchères, ou bien la laisser se faufiler entre des plantes beaucoup plus structurées pour offrir un contraste intéressant.


Conseils d'entretien : L’Hostas « Wide Brim » ne nécessite aucun soin particulier. Veillez simplement à couper les fleurs fanées en fin d’été et à arroser régulièrement l’année de plantation. À la fin de l'automne, ses feuilles vont se faner et tomber sur le sol ce qui permettra de produire naturellement de l’humus pendant l’hiver. Surveillez les invasions de limaces et d’escargots car ils adorent croquer dans ses feuilles naissantes.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Hosta 'Wide Brim'

Hosta 'Wide Brim'

L’Hosta « Wide Brim », de la famille des liliacées ou hostacées, est une plante vivace caduque originaire du Japon, de la Chine et de la Corée. 

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser
  • Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...

  • Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...

  • "Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...

  • Un arbuste graphique et contemporain aux allures exotiques qui s'installe aussi bien dans les petits jardins urbains peu ensoleillés que dans les grands jardins ou dans un grand bac pour en apprécier sa végétation luxuriante.  Le Fatsia 'Green Fingers' est une variété récente très élégante avec son feuillage persistant largement découpées telles de...