Magnolia 'Cleopatra'

Magnolia 'Cleopatra'

Taille plante
3 m
Saisonnalite
Avril à Mai
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-15°c à -20°c
39,00 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Magnifique ! Sa fleur, d’une luminosité incroyable rose rouge violet, ouvre ses pétales en forme de coupe et en plus des feuilles toutes tendres ... Un spectacle époustouflant !

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Magnolia 'Cleopatra'

Magnifique ! ce Magnolia ‘Cleopatra®’ qui nous vient de Nouvelle Zélande. Sa fleur, d’une luminosité incroyable rose rouge violet, ouvre ses pétales en forme de coupe sur 20 cm de diamètre. Son port pyramidal lui donne fière allure dans le jardin même en hiver.

Très vite en fin d’hiver ses boutons à fleurs, protégés par des spathes (cuillère ou spatule) toutes douces, veloutées, vont se mettre à gonfler pour laisser éclore ses fleurs superbes au mois de mars ou avril.

Une belle silhouette pyramidale, des rameaux dénudés gris foncé, des gros boutons gonflés, des fleurs épanouies, rayonnantes, et en plus des feuilles naissantes toutes tendres … Un spectacle époustouflant ! D’où son nom de Cléopâtre reine de l’Égypte antique.

De la famille des magnoliacées, le Magnolia ‘Cléopatra®’ est un petit arbre au feuillage caduc qui peut atteindre à maturité une hauteur de 5 à 6 m avec des branches qui vont s’étaler lentement sur les côtés.

Il va aimer une situation ensoleillée, abritée, des vents froids et préférer un sol riche, humifère, plutôt acide et bien drainé. La première année de plantation il est très important de ne pas le laisser se dessécher, bien veiller à l’arroser régulièrement.

Dans un jardin, il peut se planter, dans un massif, avec à ses pieds, des vivaces comme les hostas, les heuchères, les fougères, les bulbes de printemps, les hellébores, qui vont apprécier son ombre légère durant l’été. Il peut aussi s’associer, avec grâce, à un massif de camélias, de rhododendrons, de piéris, d’hortensias pour leur floraison en décalé.

En isolé il est somptueux.

Les magnolias sont des plantes rustiques et résistent à – 15 ° - 20°, ils ne nécessitent pas de soins particuliers. Ce qui caractérise un magnolia c’est sa forme naturelle, il est important de ne pas déséquilibrer sa ramure.

MAG0005-3L
0 Produits

Fiche technique

Hauteur
3
Largeur
2
Couleur de fleur
Rose
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif, Isolé, Pot
Au top au mois de
Avril, Mai
Floraison
Avril, Mai
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-15°c à -20°c
Sol
Humifère, Frais, Acide
Type de feuillage
Caduc
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240034231
mpn
3423
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 3 m
Largeur plante
Largeur : 2 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-15°c à -20°c
Sol
Sol :
Humifère, Frais, Acide
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D