Erable du Japon 'Aureum'
Acer Palmatum 'Aureum'



Un éclat de soleil dans un jardin zen. Pour qualifier ce petit arbre magique, spontanément viennent ces mots : zen et éclat de lumière. Élégant, lumineux, graphique, il a vraiment tout pour enchanter et illuminer un jardin. Il attire irrésistiblement le regard.
En savoir plus
Dès 49€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
Acer palmatum 'Aureum'
Un éclat de soleil dans un jardin zen. Pour qualifier ce petit arbre magique, spontanément viennent ces mots : zen et éclat de lumière. Élégant, lumineux, graphique, il a vraiment tout pour enchanter et illuminer un jardin. Il attire irrésistiblement le regard.
Son feuillage, au printemps, éclate en jaune d'or avec de petites pointes rouges au bout des feuilles d'où son nom 'Aureum' en latin qui se traduit par "Or". En été il reste vert jaune et à l'automne il s'enflamme en jaune orange cuivré. Il est sublime d'avril à début novembre.
L'hiver, comme tous les érables du Japon, il perd ses feuilles, c'est donc un arbre caduc. Ses feuilles à 5 lobes sont palmées, "palmatum" voulant dire palmé en forme de main.
Au printemps de toutes petites fleurs, réunies en corymbes, apparaissent rouge brun, elles sont suivies l'automne par des petits fruits ailettes appelés disamares ou samares doubles. Grâce à ces ailettes ou petites hélices, les graines portées par le vent peuvent ainsi parcourir de plus grandes distances.
Où planter un érable ? L'Acer palmatum Aureum se plait en pleine terre, il est idéal pour éclairer et alléger par exemple un massif de rhododendrons hybrides ou d'azalées. Planter en isolé ou dans un pot sur une terrasse il demeure royal. Il aime le soleil un peu filtré par une ombre légère.
Comme tous les érables japonais, il craint les vents froids du nord et de l'est et affectionne les sols frais, légèrement acides, riches en humus. Ne pas hésiter à lui apporter un paillage de feuilles mortes l'automne.
L'année de sa plantation il est très important de l'arroser régulièrement pour lui donner toutes ses chances de vous éblouir.
Ce grand arbuste ou petit arbre pousse lentement, il a un port arrondi, sa couronne prend autant d'ampleur que sa hauteur, à maturité il ne dépasse guère que 4-5 m.
L'Acer palmatum Aureum reste un arbuste d'exception dans un jardin ou sur une terrasse.
Fiche technique
- Hauteur
- 5
- Largeur
- 3
- Couleur de feuillage
- doré / jaune orangé, Pourpre / rouge, Vert
- Utilisation
- Pot, Isolé, Massif
- Au top au mois de
- Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
- Exposition
- Plein soleil, Mi-ombre
- Rusticité
- -10°c à -15°c
- Sol
- Acide
- Type de feuillage
- Caduc
- Facilité entretien
- 1
Références spécifiques
- ean13
- 3565240165683
- mpn
- 16568
jardineries près de chez vous





