Camélia 'Souvenir de Kerambrun'

Camellia ‘Souvenir de Kerambrun’

Taille plante
0.80 m
Température
-10°c à -15°c
12,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En stock

local_shipping Livraison prévue à partir du 07/03/2024

Né sur les terres bretonnes sous les mains de Fañch Le Moal, ce camélia est doté de très grandes fleurs semi-doubles rose vif et d'un feuillage particulièrement brillant. 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Camellia ‘Souvenir de Kerambrun’

Voilà un camélia qui, par son nom vernaculaire, nous transporte directement en Bretagne. Il s'agit en effet d'une obtention du collectionneur amateur Fañch Le Moal qui depuis les années 1970 hybride et crée de nouvelles variétés de camélias. Cette variété de mi-saison propose une floraison de toute beauté en rose vif. De janvier à avril, éclosent de très grandes fleurs semi-doubles ornées au centre d'un gros cœur de longues étamines jaunes à orangées. Ces fleurs sont d'autant plus remarquables qu'elles sont mises en valeur par un feuillage vert sombre très brillant sur le dessus. Les feuilles persistantes, elliptiques et vernissées, affirment leur présence tout au long de l'année. 

Doté d'un port élégant, compact et érigé, cette variété de camélia reste relativement modeste par ses dimensions. Ses 80 cm de hauteur et 70 cm d'envergure autorisent une plantation en pot sur une terrasse ou un balcon. Mais il se plaira aussi en pleine terre, apportant de la gaieté et de la lumière par sa floraison éclatante à une époque où le jardin semble bien endormi. Il saura résister au froid jusqu'à - 15 °C à condition de bénéficier d'un emplacement abrité des grands vents froids. 

Comment le planter ? 

Ce camélia qui apprécie tout particulièrement les régions au climat doux et humide se plaira dans un sol acide, humifère, frais et parfaitement drainé. Il lui faudra en outre un emplacement mi-ombragé et surtout abrité des vents froids. La floraison peut en effet se montrer sensible au froid s'il n'est pas suffisamment protégé. S'il peut se cultiver en pot sans souci, ce camélia affectionne aussi la compagnie des plantes de terre de bruyère comme les rhododendrons, les azalées, les érables du Japon...dans un massif où il mérite une place de choix.

Quels soins lui apporter ? 

Les premières années, ce camélia aura besoin d'arrosages réguliers pour conserver le sol frais. Un paillage hivernal l'aidera à passer la saison froide. Quant à la taille, elle n'est pas nécessaire. 

CAM0478-1L
8 Produits

Fiche technique

Hauteur
0.80
Largeur
0.70
Couleur de fleur
Rose
Couleur de feuillage
Vert
Au top au mois de
Janvier, Fevrier, Mars, Avril
Rusticité
-10°c à -15°c
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565240195987
mpn
19598
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.80 m
Largeur plante
Largeur : 0.70 m
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Camélia 'Souvenir de Kerambrun'
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
0
5★
8/10


Basé sur 1 avis

  • 4

    Camélia bien en bouton .Il semble bien florifère Un seul petit bémol , le feuillage n 'est pas très vert foncé .Peut être est -ce la variété qui est comme ça ou il manque un peu d 'azote dans le pot ? A voir !