Arbre aux anémones 'Aphrodite'®

Calycanthus raulstonii 'Aphrodite'

Taille plante
1.80 m
Saisonnalite
Mai à Août
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
-10°c à -15°c
29,00 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Arbuste remarquable tout à la fois original, décoratif et aromatique. De mai à juillet, parfois jusqu'en septembre, il se couvre des grandes fleurs, ressemblant à s'y méprendre à celles des anémones, de couleur rouge magenta au cœur tacheté de blanc.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Calycanthus raulstonii 'Aphrodite'

Calycanthus raulstonii ‘Aphrodite’ est un arbuste remarquable par sa floraison qui intervient de mai à juillet, et remonte en août et septembre. Les fleurs en forme de coupes arborent une teinte splendide, entre le rouge magenta et le pourpre. Ces fleurs semi-doubles, au cœur moucheté de blanc, exhalent un subtil parfum de fraise et de pomme. Quant au feuillage, il est peint de vert vif et brille au soleil pour mettre en valeur le pourpre des fleurs. En automne, ce feuillage caduc se pare d'une jolie couleur jaune.

Haut de 1.80 m et large de 1.50 m, cet arbuste au feuillage caduc fleurit dès les premières années. Doté d'un port buissonnant et arrondi, cet arbuste se montre rustique jusqu'à plus de - 20 °C. Encore rare dans les jardins, il mérite pourtant qu'on s'intéresse à ses qualités. D'autant qu'il s'adapte facilement à une culture en pot sur un balcon ou une terrasse où il distille son parfum.

Comment le planter ?

Si ce calycanthus ‘Aphrodite’ supporte la mi-ombre, il préfère le plein soleil. Il a besoin d'un sol profond, drainé, qui reste frais. Il supporte tous les sols, y compris acides et ne demande que peu de soin. Le calycanthus ‘Aphrodite’ est l'arbuste de référence pour donner de l'originalité à tous les jardins. Logiquement appelé "arbre aux anémones", il s'utilise dans un massif associant vivaces et petits arbustes. On peut aussi le planter en isolé pour profiter au mieux de sa longue floraison printanière et estivale. En haie libre ou champêtre, il sera du plus bel effet en compagnie d'un cornouiller, d'un arbre aux faisans (Leycesteria) ou d'un physocarpus. 

Quels soins lui apporter ? 

Les arrosages seront réguliers pour garder le sol frais, surtout s'il est cultivé en pot. Le paillage est également recommandé, tout comme un apport de compost au printemps. Cet arbre aux anémones peut être taillé en fin d'hiver pour éviter qu'il ne s'étende trop.

CAY0001-5L

Fiche technique

Hauteur
1.80
Largeur
1.50
Couleur de fleur
Rose, Rouge
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif, Isolé, Pot
Au top au mois de
Septembre, Mai, Juin, Juillet, Août
Floraison
Mai, Septembre, Juin, Juillet, Août
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Acide, Drainé, Frais, Léger
Type de feuillage
Caduc

Références spécifiques

ean13
3565240185742
mpn
18574
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1.80 m
Largeur plante
Largeur : 1.50 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Acide, Drainé, Frais, Léger
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D