" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Le rhodohypoxis milloides « Claudia », de la famille des hypoxidacées, est une petite plante bulbeuse originaire d’Afrique du Sud. Cette ravissante plante vivace rhizomateuse très florifère forme des sortes de tapis de fleurs dans les prairies ou les endroits un peu plus rocailleux.
Date de disponibilité:
Rhodohypoxis 'Claudia'
Le rhodohypoxis milloides « Claudia », de la famille des hypoxidacées, est une petite plante bulbeuse originaire d’Afrique du Sud. Cette ravissante plante vivace rhizomateuse très florifère forme des sortes de tapis de fleurs dans les prairies ou les endroits un peu plus rocailleux. Du mois de juin au mois de septembre, sans discontinuer, son joli feuillage vert duveteux et elliptique se couvre d’une multitude de petites fleurs en forme d’étoiles, d’un beau rose vif soutenu.
Le rhodohypoxis milloides « Claudia » appréciera particulièrement les sols bien drainés et les expositions en plein soleil. Il devra cependant être protégée du froid et de l’excès d’humidité pendant tout l’hiver. Sa longue floraison et sa capacité à s’étendre horizontalement font de la rhodohypoxis milloides « Claudia » une plante idéale pour la rocaille et les régions peu gélives, où elle pourra alors être plantée en pleine terre. En Europe, il est toutefois plus judicieux de le cultiver en potée pour pouvoir la mettre plus facilement à l’abri durant l’hiver. Enfin, il est très utilisé au Japon pour réaliser des « Kusamono », une présentation florale à base d’herbes et/ou de fleurs à exposer dans un petit pot en solitaire.
Nom français : Rhodohypoxis 'Claudia'
Famille : Hypoxidacées
Origine : Horticole
Période de floraison : de juin à septembre
Sol : sol drainé
Feuillage : caduc
Taille à 10 ans : 0,15 x 0,30 m
Conseils de plantation : Si vous vivez dans une région particulièrement chaude et sèche, vous pouvez planter votre rhodohypoxis milloides « Claudia » en pleine terre, à condition que celle-ci soit bien drainée voire rocailleuse. Mais il reste tout de même préférable de la cultiver en potée, afin de pouvoir facilement la faire hiverner dans un endroit chaud et sec. Optez pour un mélange de sable et de terreau très organique et plantez votre plante bulbeuse de préférence au printemps.
Conseils d'utilisation : Vous pouvez la planter dans les massifs rocailleux ou bien en potée pour habiller vos jardins, balcons ou terrasses d’un ravissant tapis rose vif pendant tout l’été. Vous pouvez également l’utiliser pour rajouter une touche de lumière, d’élégance et de couleur à vos bonzaïs.
Conseils d'entretien : Son origine la rendant peu rustique au climat européen, le rhodohypoxis milloides « Claudia » doit être mise à l’abri dans un endroit chaud et sec pendant tout l’hiver. Pendant la saison chaude, arrosez régulièrement, mais sans détremper ses racines, car si elle apprécie les sols humides, ses racines risquent de pourrir en cas d’arrosage trop abondant. Pensez à la positionner dans un emplacement à fort ensoleillement. Un apport d’engrais une fois par mois peut se révéler très bénéfique. L’entretien consiste à supprimer les fleurs fanées tout au long de la floraison.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...
Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...
"Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...
Un érable à la crinière de feu. Si vous appréciez les teintes chaudes et douces de l’été indien, vous allez adorer l’Acer palmatum ‘Shishigashira’.