play_arrow
play_arrow

Germandrée 'Curaçao®'

Teucrium fruticans 'Curaçao®'

Taille plante
1 m
Saisonnalite
Janvier à Décembre
Plein soleil
Plein soleil
Température
-5°c à -10°c
19,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

La germandrée est une vivace arbustive, également connue sous le nom de germandrée, qui propose un feuillage bleu gris, presque blanc en été. Il se couvre de petites fleurs bleu électrique au printemps puis en fin d'été jusqu'en octobre. 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Germandrée 'Curaçao®'

Indéniablement, ce sont les fleurs d'un bleu électrique qui font tout le charme de cette germandrée. D'autant plus qu'elles s'épanouissent sur un feuillage vert argenté qui blanchit en été. Cette nouvelle variété de Teucrium présente en outre des fleurs beaucoup plus grandes que les autres variétés. Elles éclosent à foison, enchâssées dans un calice, et proposent cinq pétales asymétriques. La floraison commence dès février et s'étale jusqu'en octobre, avec souvent une interruption estivale. Elle est très mellifère et nectarifère.

Quant au feuillage, il est persistant. Ce petit arbuste adopte un port rond, compact et dense, sans que la taille soit obligatoire. Il ne dépasse guère 80 cm en hauteur et en largeur et se cultive très bien en pot. D'autant qu'il est rustique jusqu'à – 10 °C, ce qui oblige à le remiser en hiver dans une pièce hors gel lumineuse, dans les régions aux hivers froids.

Comment le planter ?

Ce Teucrium, plante d'origine méditerranéenne, apprécie les emplacements ensoleillés et abrités des vents les plus froids. Il se montre guère exigeant en matière de sol puisqu'il préfère les sols pauvres, secs, légers et surtout bien drainés, plutôt à tendance calcaire. Il ne craint ni la sécheresse ni les embruns et se plaît en massifs, en rocailles, dans les fentes d'un muret, ou en talus, en compagnie de cistes d'althéas, de lavatères, de nepetas, de lavandes, de perovskias ou encore de santolines. Le mariage avec les géraniums vivaces est aussi très réussi.

Quels soins lui apporter ?

Niveau entretien, pas grand chose à faire ! Arrosez le mois après la plantation avec modération et supprimez les fleurs fanées. Il suffit de tailler chaque année en fin d'hiver pour conserver son port compact et arrondi.

TEU0001-3L

Fiche technique

Hauteur
1
Largeur
0.80
Couleur de fleur
Violet
Couleur de feuillage
Argenté / gris
Utilisation
Massif, Pot
Au top au mois de
Janvier, Fevrier, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
Floraison
Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-5°c à -10°c
Sol
Sec, Sableux, Léger, Drainé
Type de feuillage
Persistant
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240158982
mpn
15898
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1 m
Largeur plante
Largeur : 0.80 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-5°c à -10°c
Sol
Sol :
Sec, Sableux, Léger, Drainé
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D