Photinia 'Carré Rouge'

Arbuste de haie à pousses pourpres

Connu et reconnu pour ses grandes qualités ornementales, le Photinia est un arbuste de haie à croissance rapide et à feuillage persistant coloré. Un incontournable pour apporter de l'originalité et de la couleur au printemps comme en automne.

Plus de détails

3 m
Taille à 10ans
2 m
Soleil du soir
Soleil du matin
-5°c à -10°c
Rusticité
Garde ses
feuilles

Photinia x fraseri 'Carré Rouge'

Vous cherchez un arbuste qui apportera de l'originalité et de la couleur à votre jardin au printemps comme en automne ? Plantez des Photinia 'Carré Rouge' produits en Bretagne au sein des Pépinières Roué. Connu et reconnu pour ses grandes qualités ornementales, le Photinia est un arbuste de haie à croissance rapide et à feuillage persistant coloré

La variété 'Carré Rouge' est un croisement du célèbre Photinia 'Red Robin'. Sa particularité ? Il a un port plus compact donc un aspect plus dense et un développement moins important que le Photinia 'Red Robin' même s'il peut tout de même atteindre les 3 mètres de haut. Il nécessite peu de tailles. Toutefois, si vous souhaitez le maintenir en haie, vous pouvez le tailler pour qu'il garde 70cm de large. Sans taille, il pourra atteindre 1.2m voir 2 m de large.

En mai / juin, après avoir déployé ses jeunes pousses rouge lustrées, de belles grappes de fleurs blanches parfumées font leur apparition. Un atout supplémentaire qui vient s'ajouter à ses grandes qualités décoratives.

Nom français : Photinia
Famille : Rosacées
Origine : hybride
Période de floraison : de mai à juin
Sol : terre légère, bien drainée
Feuillage : persistant (qui garde ses feuilles toute l'année)
Taille à 10 ans : 2m x 3m

Conseils de plantation : Ouvrir un trou d'un volume triple de la motte, bien tremper celle-ci. Oter le conteneur. Préparer un mélange composé de terreau et de la terre sortie du trou à volume égal. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol l'année de la plantation. Du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.

Conseils d'utilisation : Idéal en haie, variées ou pas, le Photinia 'Carré Rouge' aime le soleil comme la mi-ombre et évolue dans des sols ordinaires drainés. Ne pas hésiter à tailler pour conserver de la rondeur et de la densité de feuillage.

Conseils d'entretien : Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bèchage. Tailler au printemps.

L'astuce du producteur : Taillez-le en juin, après la floraison, et vous aurez de belles jeunes pousses aussi en automne !

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Photinia 'Carré Rouge'

Photinia 'Carré Rouge'

Connu et reconnu pour ses grandes qualités ornementales, le Photinia est un arbuste de haie à croissance rapide et à feuillage persistant coloré. Un incontournable pour apporter de l'originalité et de la couleur au printemps comme en automne.

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser