" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme semi-double et d'un blanc très lumineux.
Date de disponibilité:
Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies qui permet d'avoir un arbuste intéressant en toutes saisons. Ses feuilles sont légèrement moins foncées que certains Camélias. Il se marie parfaitement avec ses fleurs de forme semi-double et d'un blanc très lumineux. On profite de cette floraison blanche dès le mois de janvier et ce, qu'à la fin mars. Un arbuste idéal pour sa floraison d'hiver !
Famille : Ericacées
Origine : Australie
Forme de fleur : semi-double
Période de floraison : de janvier à mars
Sol : acide, léger, humifère, frais et bien drainé
Feuillage : persistant (qui garde ses feuilles toute l'année)
Taille à 10 ans : L1,50m x H2m
Conseils d'utilisation, idées d'association, conseils d'entretien :
Retrouvez tous nos conseils dans notre rubrique Où planter mon Camélia.
Ce Camélia apprécie l'ombre ou la mi-ombre, c'est une bonne solution pour éclairer vos zones sombre en hiver. En fond de massif et en mélange avec d'autres Camélias, par exemple, il viendra compléter des floraisons automnales ou plus tardives.
Le Camélia 'Polar Bear' se comporte très bien en pot et permet d'accueillir vos hôtes par une belle floraison hivernale qui peut créer la surprise près d'une entrée.
Pour profiter pleinement de sa floraison, préférez une plantation en automne. Ainsi, le Camélia aura le temps de s'installer avant de vous gratifier de ses grandes fleurs blanches. Au printemps, la plantation est tout à fait possible mais risque de stresser la plante si elle est en pleine floraison. Il faudra donc attendre la fin de sa floraison.
Le trou à prévoir ou le pot selon l'utilisation, doit faire le double de la motte et le mélange de terreau doit être composé de 2/3 de terre de bruyère et 1/3 de terre de jardin ou terreau plantation si vous le cultivez en pot.
Avant et après la plantation ou le rempotage, il est important de bien arroser la plante. Durant la première année, l'arrosage sera à surveiller régulièrement en pleine terre et surtout l'été car même s'il est planté à l'ombre ou la mi-ombre, il peut vite souffrir de la chaleur.
En pot, l'arrosage se fera en fonction du besoin de la plante. Le Camélia est un arbuste qui a besoin de sécher entre 2 arrosages, il déteste l'excès d'eau. L'utilisation de billes d'argile ou de gravillons pour drainer le fond du pot est d'ailleurs conseillée.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...
Belle plante grasse de terrain sec, le Sempervivum 'White' se caractérise par de jolies petites rosettes de feuillage charnu recouvertes de poils blancs comme tissés. À associer avec d'autres Sempervivum, des Sedum et autres plantes grasses.
"Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...
Le 'Royal Purple' du latin Cotinus coggyria est un grand arbuste buissonnant ornemental à feuillage caduc. Il est obtenu à partir du cultivar d’un petit arbre originaire d’Europe du sud et d’Asie.