Camélia 'Polar Bear'

Camélia à floraison blanche

Taille plante
2 m
Saisonnalite
Janvier à Mars
Mi ombre
Ombre, Mi-ombre
Température
-10°c à -15°c
219,00 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Très bel arbuste à floraison blanche qui est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année qui en plus à l'avantage de fleurir en plein mois de janvier.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Camélia japonica 'Polar Bear'

Très bel arbuste à floraison blanche qui est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année qui en plus à l'avantage de commencer à fleurir en plein mois de janvier.

Son feuillage, ses fleurs, son port

Très ramifié, le Camélia 'Polar Bear' se caractérise par des très grandes feuilles arrondies et légèrement moins foncées que certains feuillages de Camélias. Vertes toutes l'année et nombreuses, cela permet d'avoir un arbuste intéressant en toutes saisons.

Ses fleurs sont de forme semi-double et d'un blanc très lumineux qui se marie parfaitement avec son feuillage. On profite de cette floraison blanche dès le mois de janvier et ce, qu'à la fin mars. Un arbuste idéal pour sa floraison d'hiver !

Où planter mon Camélia 'Polar Bear' ?

Arbuste qui apprécie l'ombre ou la mi-ombre, le Camélia 'Polar Bear' est une bonne solution pour éclairer vos zones sombre en hiver. En fond de massif et en mélange avec d'autres Camélias, par exemple, il viendra compléter des floraisons automnales ou plus tardives.

En pot, le Camélia 'Polar Bear' se comporte très bien et permet, par exemple, d'accueillir vos hôtes par une belle floraison hivernale qui peut créer la surprise près d'une entrée.

Quand et comment planter mon Camélia 'Polar Bear' ?

Pour profiter pleinement de sa floraison, la plantation en automne sera la plus appropriée. Le Camélia aura ainsi le temps de s'installer avant de vous gratifier de ses grandes fleurs blanches. Au printemps, la plantation est tout à fait possible mais risque de stresser la plante si elle est en pleine floraison. Il vous faudra donc attendre la fin de sa floraison.

Le trou à prévoir ou le pot selon l'utilisation, doit faire le double de la motte et le mélange de terreau doit être composé de 2/3 de terre de bruyère et 1/3 de terre de jardin ou terreau plantation si vous le cultivez en pot. 

Avant et après la plantation ou le rempotage, il est important de bien arroser la plante. Durant la première année, l'arrosage sera à surveiller régulièrement en pleine terre et surtout l'été car même s'il est planté à l'ombre ou la mi-ombre, il peut vite souffrir de la chaleur.

En pot, l'arrosage se fera en fonction du besoin de la plante. Le Camélia est un arbuste qui a besoin de sécher entre 2 arrosages, il déteste l'excès d'eau. L'utilisation de billes d'argile ou de gravillons pour drainer le fond du pot est d'ailleurs conseillée.

CAM0476-25L

Fiche technique

Hauteur
2
Largeur
1.50
Couleur de fleur
Blanc
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Pot, Massif
Au top au mois de
Janvier, Fevrier, Mars
Floraison
Janvier, Février, Mars
Exposition
Ombre, Mi-ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Humifère, Acide, Frais, Drainé
Type de feuillage
Persistant
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240137246
mpn
13724
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 2 m
Largeur plante
Largeur : 1.50 m
Mi ombre
Exposition :
Ombre, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Humifère, Acide, Frais, Drainé
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D