Bignone capreolata
Campsis capreolata, Trompette de Virginie




Magnifiques fleurs bicolores en forme de grosses grappes de trompettes. La Bignone capreolata est remarquable autant pour son grand feuillage vert que pour ses fleurs bordeaux aux extrémités orange à jaune.
En savoir plus
Dès 49€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
Campsis capreolata
Magnifiques fleurs bicolores en forme de grosses grappes de trompettes. La Bignone capreolata est remarquable autant pour son grand feuillage vert que pour ses fleurs fleurs bordeaux aux extrémités orange à jaune.
Son feuillage et ses fleurs
La Bignone capreolata va, selon les régions et son exposition, perdre une partie de son feuillage en hiver. Elle est semi-persistante et rustique puisqu'elle supporte des températures allant jusqu'à -15°c/-20°c. C'est un atout face à ses consœurs qui sont souvent caduques.
Son feuillage est original puisque composé de 4 folioles dont les 2 des extrémités se tortillent alors que les 2 folioles du centre s'imposent avec leur grande taille (environ 4 cm sur 2 cm). Il est aussi très dense et fait de cette plante grimpante un excellent tapis vert pour vos mur, pergola, treillages...
A partir du mois d'avril, ses fleurs viennent s'ajouter à la beauté du feuillage. Elles apparaissent en forme de grappes de trompettes aux couleurs changeantes, tantôt bordeaux et jaune, tantôt rouge orangé ou même rosées. Légèrement parfumées, les fleurs dégagent une odeur souvent comparée à celle du café ou du cacao, parfum qui attire les insectes pollinisateurs.
Où planter sa Bignone ?
Pour profiter un maximum de ses atouts, la Bignone capreolata appréciera un sol humifère avec une exposition soit mi-ombre soit ensoleillée. Pour une floraison plus abondante, privilégiez une exposition plein soleil.
Quand et comment planter Sa Bignone ?
En pleine terre ou en pot, la Bignone aussi bien à l'automne qu'au printemps avec un apport d'engrais pour stimuler ses racines qui peuvent mettre plusieurs années à s'installer. Il ne faut pas s'inquiéter si votre Bignone ne fleurit pas ou très peu les 2 premières années, c'est le temps qui lui faut pour s'installer ! Une fois sa place faite, vous pourrez en apprécier toutes ses qualités.
Fiche technique
- Hauteur
- 3
- Largeur
- 2
- Couleur de fleur
- Multicolore
- Couleur de feuillage
- Vert
- Utilisation
- Isolé
- Au top au mois de
- Avril, Mai, Juin
- Floraison
- Avril, Mai, Juin
- Exposition
- Plein soleil, Mi-ombre
- Rusticité
- -15°c à -20°c
- Sol
- Humide, Frais, Drainé
- Type de feuillage
- Semi-persistant
- Facilité entretien
- 2
Références spécifiques
- ean13
- 3565240152942
- mpn
- 15294
jardineries près de chez vous





