Vigne 'Chasselas Doré'

Vitis vinifera 'Chasselas Doré'

Taille plante
4 m
Saisonnalite
Juillet à Août
Plein soleil
Plein soleil
Température
-10°c à -15°c
18,00 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En stock

local_shipping Livraison prévue à partir du 07/03/2024

Variété de vigne connue et reconnue aussi bien pour sa croissance rapide que pour sa productivité de fruits mais aussi de feuillage. En septembre, le ‘Chasselas Doré’ se couvre de grappes de 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Vitis vinifera 'Chasselas Doré'

Variété de vigne connue et reconnue aussi bien pour sa croissance rapide que pour sa productivité de fruits mais aussi de feuillage. En septembre, le ‘Chasselas Doré’ se couvre de grappes de raisins blancs très appréciés pour leur chair sucrée et bien juteuse.

Son feuillage, ses fleurs et ses fruits

La vigne 'Chasselas Doré' se caractérise par de grandes et nombreuses lianes à vrilles, qui deviennent progressivement ligneuses pour, avec les années, former un arbre. La placer contre un support solide et suffisamment grand est donc très important.

Caduque, les feuilles de cette plante grimpante prennent de belles teintes automnales avant de tomber. Au printemps, lorsque la végétation redémarre, elle produit une multitude de lianes et de grandes feuilles vert tendre typiques de la feuille de vigne que l’on connait tous. Son aspect décoratif est aussi intéressant au printemps qu’à l’automne !

Tout l’été, cet arbuste va former ses grappes de raisins et c’est avec bonheur qu’on peut observer l’évolution de notre future récolte ! Dès la mi-août, les raisins vont grossir rapidement et se gorger de sucre pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Les raisins sont de petite taille mais très nombreux sur les grappes. Ils sont appréciés pour la finesse de leur peau et la fermeté de leur chair.

Où planter sa vigne ?

Pour avoir de belles récoltes de raisins avec une bonne qualité gustative, il faut privilégier une exposition en plein soleil. Une fois son emplacement trouvé, il est conseillé de prévoir un support solide et suffisamment haut car la vigne peut dépasser les 5 m de haut !

Quand et comment planter sa vigne ?

C’est en automne qu’on conseille la plantation des arbustes fruitiers, ils ont ainsi tout l’hiver pour s’installer et sont prêts dès le printemps pour se développer et faire leurs premiers fruits ! Sachez qu’il faut toujours attendre 2 à 3 ans avant d’avoir des récoltes conséquentes.

La vigne est un arbuste qui aime la chaleur à condition d’avoir un sol plutôt frais, il peut même être légèrement calcaire s’il est bien drainé voire sableux. Rustique (-15°c) et peu gourmand, vous pouvez toutefois lui apporter un engrais à la plantation et en automne pour le nourrir après sa fructification et avant l’hiver.

VIG0001-1,5L
9 Produits

Fiche technique

Hauteur
4
Largeur
4
Couleur de fleur
Vert
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Isolé
Au top au mois de
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Floraison
Juillet, Août
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Acide, Calcaire, Drainé, Frais, Léger, Sableux
Type de feuillage
Caduc
Facilité entretien
2

Références spécifiques

ean13
3565240163986
mpn
16398
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 4 m
Largeur plante
Largeur : 4 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Acide, Calcaire, Drainé, Frais, Léger, Sableux
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Produit par
Produit par Javoy Pépinières (45)
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Vigne 'Chasselas Doré'
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Arrivé en très bon état dans un bel et pratique emballage carton très rigide. En terre depuis trois jours a déjà grandi de 5 cm. Hauteur 80 cm. 2 sarments. Belles feuilles et des grappes en formation. Très satisfait.



Votre plante aimera aussi...