Kiwi autofertile 'Solissimo®'

Actinidia Solissimo® Renact'

22,90 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En Stock

local_shipping Livraison prévue à partir du 06/03/2024

Il a tout pour plaire cet arbre fruitier grimpant ? Très productif, de gros fruits bien charnus, sucrés, juteux et il est autofertile en plus ! Comment résister à l'appel de la gourmandise ? 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Actinidia chinensis Solissimo® 'Renact' 

Il a tout pour plaire cet arbre fruitier grimpant ? Très productif, de gros fruits bien charnus, sucrés, juteux et il est autofertile en plus ! Comment résister à l'appel de la gourmandise ? 

L'Actinidia 'Solissimo®' est une variété autofertile. Ça veut dire quoi autofertile ? Habituellement, pour avoir des fruits sur un pied femelle, il faut avoir un pied mâle aux alentours. Les fleurs du pied mâle fécondent les fleurs du pied femelle. L'actinidia 'Solissimo®' est autofertile, cela signifie que ses fleurs sont capables d'assurer elles-mêmes leur fécondation avec leur propre pollen. Pour avoir des fruits dans votre jardin, plus besoin de planter 2 pieds, un seul pied autofertile suffit ! Pratique non ?

Son feuillage, ses fleurs et ses fruits

L'Actinidia 'Solissimo®', tout comme ses confrères, arbore de grandes feuilles vert mât, de forme ovale et plus claires sur la face inférieure. Elles sont recouvertes d'un duvet  rougeâtre tout comme ses tiges et ses fruits d'ailleurs. Cet arbre fruitier est caduc, il va donc perdre ses feuilles à l'automne et au printemps suivant, de jeunes lianes vigoureuses feront leur apparition, elles peuvent pousser de 3 m de long un une année !

En mai-juin, de larges fleurs blanches et légèrement parfumées se déploient et prennent des teintes orange avec la maturation. Nombreuses, elles sont la promesse de futurs fruits pour l'automne à venir. A noter qu'il faut environ 3 à 4 ans pour que la plante s'installe et commence à être réellement productive.

Après avoir puisé dans les réserves de la plante pendant tout l'été, les fruits arrivent à maturité pour la récolte vers le mois de novembre. Semblables à n'importe quels autres Kiwis, les fruits sont ovoïdes, bruns et surtout charnus, riches en vitamine C, sucrés, juteux... On succombe face à toutes ces qualités !

Où planter son Actinidia ?

Contre un mur, sur un pergola ou un treillage bien solide car ses lianes sont nombreuses ainsi que ses fruits, et pour maintenir le tout, il vous faut impérativement un support rigide et solide au risque, dans le cas contraire, de voir la plante s'écrouler. 

D'un point de vue exposition, c'est du soleil qu'il faut à l'Actinidia 'Solissimo' pour produire une belle et abondante floraison, et par conséquence une bonne récolte de fruits ! Néanmoins, pensez à conserver une certaines fraîcheur à son pied car l'Actinidia n'affectionne pas les sols trop secs mais plutôt les sols riches, frais et drainés.

Conseils de plantation

L'Actinidia 'Solissimo®', comme vous avez pu comprendre précédemment, a une croissance très vigoureuse qui peut atteindre jusqu'à 6 m de haut. Pour choisir son emplacement, il est donc important de prendre en compte cette donnée et c'est dans de grands jardins qu'il s'épanouira le mieux et vous demandera le moins d'entretien au niveau de la taille.

Pour une bonne plantation, 2 opérations sont très importantes : Un bon arrosage de la plante avant la plantation et creuser un trou adapté à la taille de votre motte. Pour connaitre le diamètre et la profondeur du trou à creuser, comptez le double en largeur et en profondeur, de votre motte. Par exemple, pour une motte de 15 cm de diamètre et une hauteur de 25 cm, il vous faudra creuser un trou de 30 à 40 cm de diamètre avec une profondeur identique.

Prévoyez un mélange de 1/2 terreau plantation et 1/2 terre issue du trou avec en plus un engrais de type fumier de cheval, par exemple. Dans le fond du trou. Pourquoi dans le fond du trou ? Parce que les racines de l'Actinidia sont gourmandes et ont tendance à remonter vers la surface si elles n'ont pas suffisamment de nourriture dans le sol. Peu difficile en terme de sol, cet arbre fruitier redoute seulement les sols calcaires.

Quand planter son Actinidia ?

C'est en automne qu'on conseille la plantation des Actinidia et des fruitiers en général. La plante, à cette époque, a fini de produire ses fruits et entre en repos végétatif. C'est donc moins stressant pour elle ! Plantée en octobre / novembre, l'arbre fruitier s'installe pendant l'hiver. L'idéal pour stimuler sa croissance les 3 premières années, c'est de pailler son pied avec de la paille ou des feuilles mortes, ainsi vous nourrissez et protégez son pied des variations de températures. Au printemps, son système racinaire sera dans d'excellentes conditions pour puiser dans le sol tous les nutriments utiles à sa croissance.

ACT0003-1,5L
10 Produits

Références spécifiques

ean13
3565240182826
mpn
18282
Kiwi autofertile 'Solissimo®'
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
5
5★
9.6/10


Basé sur 6 avis

  • 5

    top

  • 5

    Beau plant, hâte de voir les kiwis :)

    Réponse du marchand

    Bonjour Benjamin, merci pour votre message. Nous sommes ravis que le Kiwi vous plaise et nous lui souhaitons que du bonheur dans son nouvel environnement. En espérant vous revoir bientôt sur notre site Internet. Orlane

  • 5

    Superbe plant

    Réponse du marchand

    Bonjour Jean-Claude, merci pour votre message, nous sommes ravis que le Kiwi vous plaise. Nous espérons vous revoir bientôt sur notre site internet. Orlane

  • 5

    Colis bien emballé

    Réponse du marchand

    Bonjour Charlie, merci pour votre message. :) À très bientôt sur notre site. Natacha

  • 5

    Tres beaux plants.

    Réponse du marchand

    Bonjour Stanislas, merci pour votre message, vivement les fruits alors ! :) À très bientôt sur notre site. Natacha



Votre plante aimera aussi...