Fuchsia 'Silver Lining'

Taille plante
0.70 m
Saisonnalite
Juillet à Septembre
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-5°c à -10°c
16,95 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Cette variété est très originale. Elle a été découverte par Crug Farm (un pépiniériste anglais qui se qualifie de "chasseur de plantes" et qui est spécialisé dans les plantes d'ombre) au Costa-Rica en 2004.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Fuchsia hybride 'Silver Lining'

Le nom de Fuchsia a été créé par le botaniste français Charles Plumier lorsqu'il découvrit la plante à Saint-Domingue, en mémoire de Leonhart Fuchs, médecin et botaniste allemand qui a présidé aux balbutiements de la botanique au 16ème siècle. Ce sont les vedettes végétales des zones peu ensoleillées, avec leurs fleurs caractéristiques en forme de clochettes, très colorées.

Cette variété est très originale. Elle a été découverte par Crug Farm (un pépiniériste anglais qui se qualifie de "chasseur de plantes" et qui est spécialisé dans les plantes d'ombre) au Costa-Rica en 2004. Son feuillage fin aux reflets gris bleutés et argentés (comme le nom de la variété l'indique), un peu comme un sapin de Noël, donne un effet « givré » très intéressant au jardin.

Ses délicates petites fleurs tubulaires, rose vif (pour ne pas dire rose fuchsia!) sont en forme de clochettes, et pendent au bout de branches gracieusement arquées. Elles égayent le jardin de juillet à septembre.

Son port est vigoureux, légèrement retombant. Il peut atteindre environ 1,20m de hauteur pour un étalement équivalent. Plantez-le en isolé, en groupe, dans une poterie, ou palissé contre un mur. Associez-le à d'autres variétés de Fuchsias pour créer un beau mélange de couleurs, entre les feuilles et les fleurs.

Notre conseil plantation :

On le cultive plutôt à mi-ombre, en pleine terre, ou dans une belle poterie à rentrer en climat froid. Optez pour un sol frais et léger. Abritez-le aussi des vents froids. Le bois gèle souvent en hiver, mais il repart du pied : n'hésitez pas à le rabattre en fin d'automne, après la floraison.

FUC0002-3L

Fiche technique

Hauteur
0.70
Largeur
0.60
Couleur de fleur
Rose
Couleur de feuillage
Vert gris
Utilisation
Massif, Pot
Au top au mois de
Juillet, Août, Septembre
Floraison
Juillet, Août, Septembre
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-5°c à -10°c
Sol
Sec, Sableux, Léger, Humifère, Frais, Drainé
Type de feuillage
Caduc
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240079447
mpn
7944
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.70 m
Largeur plante
Largeur : 0.60 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-5°c à -10°c
Sol
Sol :
Sec, Sableux, Léger, Humifère, Frais, Drainé
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Votre plante aimera aussi...