Phormium 'Black Adder®'

Lin de Nouvelle-Zélande

Taille plante
1.50 m
Plein soleil
Plein soleil
Température
-5°c à -10°c
29,00 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Son feuillage pourpre foncé, aux reflets bordeaux presque noir selon les éclairages (comme son nom l'indique!), est très insolite et particulièrement recherché pour

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Phormium cookianum 'Black Adder®'

Les Phormium, aussi appelés « Lin de Nouvelle-Zélande » font partie de la grande famille des Agaves. Insensibles au vent et aux maladies, peu exigeants, dotés d'un feuillage séduisant et persistant, graphiques et élégants, exotiques, ce sont des plantes très en vogue, beaucoup utilisées aujourd'hui par les paysagistes. Les feuilles, longues et soyeuses, sont épaisses comme un tissu de qualité (les Maoris utilisent les Phormium comme nous utilisons le lin).

Son feuillage pourpre foncé, aux reflets bordeaux presque noir selon les éclairages (comme son nom l'indique!), est très insolite et particulièrement recherché pour les jardins contemporains aux lignes sobres. Ses feuilles sont comme de larges rubans brillants, légèrement arqués, ce qui lui donne effet un peu animal !

Le Phormium 'Black Adder®' est une variété assez récente et présente une architecture très équilibrée en éventail (il atteint jusqu'à 1m50 de haut et de large à maturité). Il est bien poussant et aura un bel effet immédiat dès la première année de plantation.

La floraison estivale en épis dressés, garnis de fleurs nectarifères, attirent les insectes. Elles sont suivies par la formation de fruits spiralés retombants.

Notre conseil plantation : Rustique à -5/-10°C. Exposition soleil à mi ombre. Choisir une terre bien drainée. Dans un massif en association avec d’autres plantes, jouez les contrastes de formes, de feuillages et de couleurs. Associez-le avec des feuillages très clairs, panachés ou même des fleurs blanches pour un effet « black and white » au jardin. Excellente plante de balcon ou terrasse à utiliser en bac ou en patio. Supprimer éventuellement les feuilles et fleurs séchées à l'automne.

PHM0003-3L

Fiche technique

Hauteur
1.50
Largeur
1.50
Couleur de feuillage
Noir
Utilisation
Pot, Massif
Au top au mois de
Janvier, Fevrier, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-5°c à -10°c
Sol
Sec, Sableux, Drainé
Type de feuillage
Persistant
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240122068
mpn
12206
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1.50 m
Largeur plante
Largeur : 1.50 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-5°c à -10°c
Sol
Sol :
Sec, Sableux, Drainé
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D