" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
" Péché mignon "
Ce pieris porte vraiment bien son nom, ses fleurs qui passent par tous les tons de roses pour arriver au rouge cerise sont magnifiques et uniques dans le genre. Il s'agit d'une toute nouvelle introduction testée depuis une quinzaine d'années aux Pays bas. Recommandé pour les petits espaces et la culture en pot.
Date de disponibilité:
" Péché mignon "
Ce pieris porte vraiment bien son nom, ses fleurs qui passent par tous les tons de roses pour arriver au rouge cerise sont magnifiques et uniques dans le genre. Il s'agit d'une toute nouvelle introduction testée depuis une quinzaine d'années aux Pays bas. Recommandé pour les petits espaces et la culture en pot.
Nom français : Andromède.
Famille : ericacées.
Origine : Hollande.
Période de floraison : de mars à avril.
Sol : acide, léger, humifère, frais et bien drainé.
Feuillage : persistant (qui garde ses feuilles l'hiver).
Taille à 10 ans : 0.80 m X 1m.
Conseils de plantation : Creuser un trou d'un volume triple de la motte. Préparer un mélange de 2/3 de terreau « terre de bruyère » et de 1/3 de terre de votre jardin. Incorporer de l'engrais terre de bruyère à ce mélange. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol. L'année de la plantation, du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.
Conseils d'utilisation : En pot, en isolé, en groupe, dans un massif en association avec d’autres plantes.
Nos idées d'association : Avec les camellias, azalées, rhododendrons, magnolias caducs …qui ont un peu les mêmes exigences de sol et qui seront des compagnons de floraison printanière.
Avec les érables japonais pour établir un contraste léger et aéré.
Les massifs de pieris sont beaux tout au long de l’année, ils donnent de l'éclat au jardin autant par leurs fleurs que leur feuillage toujours en évolution.
Conseils d'entretien : Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bèchage puis rajouter du terreau terre de bruyère ou du terreau de feuilles décomposées.
Tailler légèrement après la floraison pour équilibrer la plante et couper les fleurs fanées.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...
Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...
Variété récente à floraison rose vif qui apporte un peu d'originalité dans la famille des Lavandes. Très florifère, elle fleurit d'avril/mai à septembre. Feuillage gris argenté au parfum typique de la Lavande. Idéale en massif de plein soleil ou en pot.
Arbuste persistant au port à la fois érigé et étalé, le Calliandra a un feuillage décoratif et une floraison très caractéristique, en forme de pompons roses. A cultiver aussi bien en pot qu'en pleine terre, le Calliandra accepte tous types de sols.