Pieris 'Forest Flame'

La forêt en flammes !

La star des andromèdes avec sa silhouette érigée et surtout le grand spectacle qu'elle nous offre au printemps avec ses jeunes pousses d'un rouge éclatant, flamboyant et ses fleurs blanches urcéolées réunies en corymbes. Plus tard en saison, ses feuilles sont vert foncé. Grandiose ! 

Plus de détails

1.20 m
Taille à 10ans
1 m
Soleil du matin
Soleil du soir
-10°c à -20°c
Rusticité
Garde ses
feuilles

Pieris 'Forest Flame'

" La forêt en flammes "

Le Pieris Forest Flame, fameux andromède qui étale sa beauté dès les premiers rayons du printemps,  nous offre une véritable mutation de couleurs durant toute sa période de floraison, pour un spectacle unique !  

Plante de terre de bruyère, le Pieris Forest Flame (d’origine chinoise) a une période de floraison qui va de mars à avril. Il apprécie particulièrement les sols bien drainés, acides, légers et frais. Pouvant atteindre à 10 ans une hauteur d’un mètre cinquante, vous pourrez également profiter du  Pieris Forest Flame pendant l’hiver, une période où cette plante au feuillage persistant garde ses feuilles. 

Que vous souhaitiez la sublimer en isolé, en groupe ou encore dans un massif, vous pouvez associer le Pieris Forest Flame à plusieurs plantes suivant leur types de sol et floraison au printemps. Cet andromède s’associera beaucoup plus facilement avec des plantes qui possèdent les mêmes pré-requis en terme de composition de sol. On pense par exemple aux Camelias, aux Azalées, aux Rhododendrons mais aussi aux Magnolias caducs.

Associés à des Érables japonais, le Pieris Forest Flame propose un contraste fin et subtile qui conviendra parfaitement à votre jardin.

En massif : l’utilisation des Pieris Forest Flame en massif s’avère également un excellent choix. Ils ont par exemple l’avantage de présenter un esthétique très agréable tout au long de l’année. Que ce soit par ses fleurs ou par ses feuilles, le Pieris Forest Flame offre une évolution constante pour un jardin en perpétuelle évolution.


Nom français : Andromède.
Famille : ericacées.
Origine : Chine.
Période de floraison : de mars à avril.
Sol : acide, léger, humifère, frais et bien drainé.
Feuillage : persistant (qui garde ses feuilles l'hiver).
Taille à 10 ans : 1m X 1.50m.

Conseils de plantation : Creuser un trou d'un volume triple de la motte. Préparer un mélange de 2/3 de terreau « terre de bruyère » et de 1/3 de terre de votre jardin. Incorporer de l'engrais terre de bruyère à ce mélange. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol. L'année de la plantation, du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.

Conseils d'utilisation : En isolé, en groupe, dans un massif en association avec d’autres plantes.
Nos idées d'association : Avec les camellias, azalées, rhododendrons, magnolias caducs …qui ont un peu les mêmes exigences de sol et qui seront des compagnons de floraison printanière.
Avec les érables japonais pour établir un contraste léger et aéré.
Les massifs de pieris sont beaux tout au long de l’année, ils donnent de l'éclat au jardin autant par leurs fleurs que leur feuillage toujours en évolution.

Conseils d'entretien : Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bèchage puis rajouter du terreau terre de bruyère ou du terreau de feuilles décomposées.
Tailler légèrement après la floraison pour équilibrer la plante et couper les fleurs fanées.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Pieris 'Forest Flame'

Pieris 'Forest Flame'

La forêt en flammes !

La star des andromèdes avec sa silhouette érigée et surtout le grand spectacle qu'elle nous offre au printemps avec ses jeunes pousses d'un rouge éclatant, flamboyant et ses fleurs blanches urcéolées réunies en corymbes. Plus tard en saison, ses feuilles sont vert foncé. Grandiose ! 

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser