" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
La forêt en flammes !
La star des andromèdes avec sa silhouette érigée et surtout le grand spectacle qu'elle nous offre au printemps avec ses jeunes pousses d'un rouge éclatant, flamboyant et ses fleurs blanches urcéolées réunies en corymbes. Plus tard en saison, ses feuilles sont vert foncé. Grandiose !
Date de disponibilité:
" La forêt en flammes "
Le Pieris Forest Flame, fameux andromède qui étale sa beauté dès les premiers rayons du printemps, nous offre une véritable mutation de couleurs durant toute sa période de floraison, pour un spectacle unique !
Plante de terre de bruyère, le Pieris Forest Flame (d’origine chinoise) a une période de floraison qui va de mars à avril. Il apprécie particulièrement les sols bien drainés, acides, légers et frais. Pouvant atteindre à 10 ans une hauteur d’un mètre cinquante, vous pourrez également profiter du Pieris Forest Flame pendant l’hiver, une période où cette plante au feuillage persistant garde ses feuilles.
Que vous souhaitiez la sublimer en isolé, en groupe ou encore dans un massif, vous pouvez associer le Pieris Forest Flame à plusieurs plantes suivant leur types de sol et floraison au printemps. Cet andromède s’associera beaucoup plus facilement avec des plantes qui possèdent les mêmes pré-requis en terme de composition de sol. On pense par exemple aux Camelias, aux Azalées, aux Rhododendrons mais aussi aux Magnolias caducs.
Associés à des Érables japonais, le Pieris Forest Flame propose un contraste fin et subtile qui conviendra parfaitement à votre jardin.
En massif : l’utilisation des Pieris Forest Flame en massif s’avère également un excellent choix. Ils ont par exemple l’avantage de présenter un esthétique très agréable tout au long de l’année. Que ce soit par ses fleurs ou par ses feuilles, le Pieris Forest Flame offre une évolution constante pour un jardin en perpétuelle évolution.
Nom français : Andromède.
Famille : ericacées.
Origine : Chine.
Période de floraison : de mars à avril.
Sol : acide, léger, humifère, frais et bien drainé.
Feuillage : persistant (qui garde ses feuilles l'hiver).
Taille à 10 ans : 1m X 1.50m.
Conseils de plantation : Creuser un trou d'un volume triple de la motte. Préparer un mélange de 2/3 de terreau « terre de bruyère » et de 1/3 de terre de votre jardin. Incorporer de l'engrais terre de bruyère à ce mélange. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol. L'année de la plantation, du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.
Conseils d'utilisation : En isolé, en groupe, dans un massif en association avec d’autres plantes.
Nos idées d'association : Avec les camellias, azalées, rhododendrons, magnolias caducs …qui ont un peu les mêmes exigences de sol et qui seront des compagnons de floraison printanière.
Avec les érables japonais pour établir un contraste léger et aéré.
Les massifs de pieris sont beaux tout au long de l’année, ils donnent de l'éclat au jardin autant par leurs fleurs que leur feuillage toujours en évolution.
Conseils d'entretien : Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bèchage puis rajouter du terreau terre de bruyère ou du terreau de feuilles décomposées.
Tailler légèrement après la floraison pour équilibrer la plante et couper les fleurs fanées.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...
Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...
"Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...
Aussi connue sous le nom de Bruyère d'Irlande, la variété 'Tina' se caractérise par un petit feuillage en forme d'aiguilles vert foncé et de délicates tiges florales qui se dressent de juin à octobre et supportent de belles clochettes rose soutenu. Petit arbuste de terre de bruyère par excellence qui s'installe en pot, jardinière ou plein terre.