Filtrer par

Prix

Prix

  • 12,00 € - 219,00 €

Rusticité

Rusticité

Couleur de fleur

Couleur de fleur

Exposition

Exposition

Floraison

Floraison

1

Type de feuillage

Type de feuillage

Camélias nains

Le Camélia nain se présente sous la forme d’un petit arbuste aux feuilles persistantes. D’origine asiatique, ces plantes de terre de bruyère se caractérisent par leur rusticité et leur forme exotique. Selon leur espèce, les camélias nains proposent une floraison pendant la période hivernale, au début du printemps ou encore en automne.

Filtres actifs

Très facile à entretenir et se conformant facilement aux configurations de vos extérieurs, les Camélias nains offrent une capacité d’adaptation plus qu’appréciable : longue durée de vie, résistances aux grands froids, plantation en pot, que ce soit sur un balcon ou sur une terrasse…

Pour ce qui est de l’exposition, le Camélia nain trouvera sa plénitude à l’ombre ou au sein d’un endroit légèrement ensoleillé. Ce qui est nécessaire de retenir en priorité, c’est que l’arbuste doit obligatoirement être à l’abris des vents forts et des froids vifs. Le but ? protéger ses délicats boutons floraux. En résumé, un climat tempéré ainsi qu’un peu d’humidité s’avère être la combinaison idéale pour un Camélia nain.

Le sol : dans un premier temps, nous vous conseillons de bien identifier votre sol avant de faire votre choix au niveau de la plantation. Si votre sol présente un taux de calcaire important, mieux vaut s’orienter du côté d’une culture en pot. En effet, les Camelias affectionnent les terres acides, de ce fait, un mélange de terre de bruyère et du sol d’origine s’avère être la solution idéale pour l’épanouissement de vos arbustes.

Mais comme nous savons que chaque envie est singulière, voici notre petite astuce pour profiter de camélias nains en pleine terre : enterrez simplement un bac entier de terre de bruyère ou procédez à l’aménagement d’une fosse que vous allez recouvrir d’un feutre pour jardin.